Le programme du Challenge Trophy en handball a été officialisé. Ce sera donc le dimanche 1er juin que sera donné le coup d’envoi de cette compétition régionale réservée aux moins de 20 ans du côté masculin et aux moins de 19 ans en féminin. Les rencontres se dérouleront jusqu’au 5 juin au gymnase de Phoenix et les vainqueurs obtiendront leur visa pour la phase continentale.
Le premier match, qui sera précédé de la cérémonie d’ouverture, opposera ainsi les handballeuses mauriciennes à celles des Comores. Les autres équipes engagées tant du côté masculin que féminin seront celles des Seychelles et de Madagascar. Si les finales sont prévues le 5 juin, des cours d’entraîneurs et d’arbitres seront également au programme. Ce sera donc la deuxième fois que Maurice abritera la compétition qui en sera à sa troisième édition, la dernière s’étant tenue à Madagascar en 2012.
En vue de cette échéance, les présélections mauriciennes se sont entraînées les samedis après-midis et les séances seront augmentées à partir de la semaine prochaine. Du côté masculin, le tandem David Malié-Cédric Kistohurry se trouve aux commandes, tandis que l’équipe féminine est dirigée par Sheron Raboude-Amoordon et Sanjay Dabydin. Les premières délégations, à savoir celles des Comores et de Madagascar, sont attendues le 28 courant, alors que celle des Seychelles sera sur place le surlendemain.