Glissement de terrain à Chamarel

Les fortes averses ont provoqué un glissement de terrain à Chamarel, rendant la route plus dangereuse pour les automobilistes en ce mercredi 30 janvier.

Vue que la zone d’instabilité est quasi-stationnaire dans la région de Maurice, les conditions atmosphériques sont favorables pour d’autres averses au cours de la journée au Sud et le Plateau Central.

Ces averses occasionnent des accumulations d’eau et des crues dans les endroits à risques.

Les écoles pré-primaires, primaires, secondaires, les centres de formation technique du MITD, les polytechniques et les universités sont d’ailleurs fermés aux élèves ce mercredi 30 janvier. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Éducation faisant suite au communiqué de la station météorologique annonçant un avis de pluies torrentielles ce mercredi 30 janvier.

Des conseilles pratiques:

1. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables.
2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence de poches de brouillard et durant les fortes averses.
3. En cas d’orages restez à l’abri et évitez les plaines et les sorties en mer. Evitez d’utiliser le téléphone et ne vous abritez pas sous les arbres. Si vous êtes à la maison, débranchez les appareils électroménagers.