Wikipedia

Le site touristique géré par Island Living, qui fait partie de Rogers, la plus importante fi liale du groupe ENL, se définit comme un géoparc et suit les directives internationales en ce sens. Dans la foulée, un nouveau logo a été adopté et lancé en juin – en versions anglaise et française – pour refl éter cette labellisation.

Ce repositionnement en tant que géoparc découle d’une stratégie axée sur la conservation, l’éducation et le développement durable. Il s’agit en effet de mettre en lumière la riche biodiversité de Maurice tout en expliquant le lien entre la géologie et l’écologie.

Désiré Piang Nee, Operations Manager de Chamarel Terre des 7 Couleurs, explique : « Avec ce label de géoparc, nous souhaitions surtout que les Mauriciens et les étrangers développent une meilleure compréhension et un attachement émotionnel à ce lieu unique. Nous mettons aussi l’accent sur la promotion des produits du terroir, notamment le Café de Chamarel, ainsi que d’autres produits locaux, tel le miel, la confiture, le rhum, avec le label Chamarel Terre de 7 Couleurs, et ce afi n de créer une appartenance émotionnelle et commerciale. »

Dans la foulée, la signalétique du parc a été modifi ée et le site Web est en cours de finalisation. Lieu emblématique de l’île, ce site touristique a accueilli 423 000 visiteurs en 2017-2018, soit un “capture rate” de plus de 30% par rapport aux arrivées touristiques.