La Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI) a étoffé sa palette de services avec le lancement cette semaine de l’outil appelé “Intelligence B2B”, qui propose l’accès à des données commerciales, financières et économiques sur des entreprises constamment remises à jour.
L’Intelligence B2B a été introduite par la MCCI en partenariat avec la société Ellisphere (anciennement Coface Services), filiale du prestigieux groupe Natixis, une référence en matière d’informations sur les entreprises. Les experts d’Ellisphère – qui détient des informations sur plusieurs millions d’entreprises basées dans plus de 70 pays – collectent, recoupent et analysent les informations. Des opinions pertinentes sur la situation ou la performance des entreprises recensées sont également offertes afin de mieux accompagner les clients dans leurs prises de décision.
La MCCI et Ellisphere avaient signé en mars 2014 un contrat pour la mise en place du service Intelligence B2B par le biais du pack Ellipro, qui est accessible sur le site web de la MCCI. Ce pack comprend, entre autres, des rapports d’analyse, qui permettent aux entreprises de mieux identifier leurs futurs partenaires et dissèquent la structure d’actionnariat, les activités et la situation financière de la société ciblée.
Raju Jaddoo, secrétaire général de la MCCI, souligne qu’à travers Ellipro, les opérateurs économiques auront accès – contre paiement de certains frais – à des informations fiables sur d’autres sociétés avec lesquelles ils souhaitent conclure des partenariats ou sur des concurrents dans un marché ou secteur d’activités spécifique.