Daryl Holland s’est blessé lors du training de ce matin au Champ de Mars. Après avoir travaillé Indaba My Children, il a désarçonné alors qu’il s’était engagé dans le trotting track pour le retour à l’écurie. Touché au poignet, il a été conduit à la clinique. Il est retourné avant même la fin du training mais n’avait pas rechaussé les étriers. Le jockey de l’écurie Gujadhur est forfait pour la 38e journée samedi.
Deux apprentis mauriciens, en l’occurrence Niven Marday et Vikram Sola, sont sollicités pour des meetings d’invitation dans les prochains jours. Marday, auteur de six victoires cette saison, est parti hier défendra les couleurs mauriciennes à Macao. Il participera à une journée internationale dédiée aux apprentis venant de plusieurs pays samedi et aura l’occasion de monter d’autres courses. Il rentre mardi prochain.
Sola, victorieux trois fois cette année au Champ de Mars, met le cap aujourd’hui sur Abu Dabi. Lui aussi a été invité à participer à un meeting international d’envergure réservé aux apprentis. Ian Paterson, le Director of Racing au Mauritius Turf Club et invité par les autorités émiraties, sera sur le même vol ce soir.
Par ailleurs, trois barrier trials ont eu lieu ce matin au Champ de Mars engageant King’s Soldier (Vinay Naiko), Kentucky Bluegrass (Jeanot Bardottier), Triad Of Fortune (Cédric Ségeon) et Axis Of Anarchy (Sunil Bussunt) ; Living With Heart (Cédric Ségeon), Data Controller (Jeanot Bardottier), Wind Trip (Sunil Bussunt), Go West (Kevin Ghunowa) ; Albert’s Day (Ryan Wiggins), ce dernier effectuant un test en solo dans les stalles.