Au Champ de Mars, alors que l’échéance de la nouvelle saison approche, la configuration des jockeys qui seront de service se dessine. Si plusieurs écuries ont opté pour la continuité, à l’image de l’établissement Patrick Merven qui fait confiance au Français et Cravache d’Or 2014 Cédric Ségeon, ou encore Jean-Michel Henry avec également le Français Davy Bonilla, par contre, on note la présence de plusieurs revenants. Sherman Brown pourrait continuer chez Foo Kune, qui a une option en Richard Fourrie.
Ricky Maingard a signé Brandon Lerena, tandis que Vincent Allet pourrait choisir entre Daryl Holland et Theo Bachelot. Derreck David prendra le relais à Johnny Geroudis chez Rousset. L’écurie Narang en en négociations avec Weichong Marwing, une autre vieille connaissance de notre hippodrome.
Côté mauricien, Jeannot Bardottier a décroché un contrat au sein de la casaque bleu électrique, Rye Joorawon retourne chez Perdrau, alors que Vinay Naiko défendra les couleurs de Mahess Ramdin. Vinay Bundhoo, qui avait « émigré » chez Maingard comme track rider durant l’intersaison, a déjà pris ses distances et évolue comme freelance. Un autre vétéran, Preetam Daby, stoppé par une grave blessure à l’épaule, est encore incertain pour un retour à la compétition.
Par ailleurs, des examens d’entraîneur, destinés aux détenteurs d’une licence d’assistant-entraîneur ou de Stable Manager, se tiendront le mercredi 18 février (écrit) et le vendredi 20 février (pratique) prochain au Champ de Mars. Le secrétariat du MTC recevra les inscriptions jusqu’au mercredi 11 février.