Romain St. Mart, un Mauricien de 15 ans, a fait une chute mortelle d’une cinquantaine de mètres mercredi, alors qu’il était en randonnée dans la région de Champex d’en-Bas. Cet ex-élève du lycée La Bourdonnais était en vacances à l’étranger chez son père établi en Suisse.
C’est mercredi que le drame se serait produit alors que le jeune homme effectuait une randonnée dans la région de Champex d’en-Bas, a indiqué jeudi la police valaisanne. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait fait une chute d’une cinquantaine de mètres. L’adolescent était en compagnie des proches lorsqu’il a soudainement disparu après une pause pour se rafraîchir près d’un torrent, précise la police dans son communiqué. Ses accompagnants se sont tout de suite inquiétés et ont entrepris des recherches. À 20 h 00 le même jour la police a été informée de sa disparition. Des recherches ont aussitôt débuté et se sont poursuivies jusqu’aux environs de 04 h 00 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi.
Elles ont été reprises jeudi matin dès 07 h 00. Ce n’est qu’à 13 h 00 que le corps de l’adolescent a été découvert lors d’un survol en hélicoptère au bas d’une falaise, à proximité d’un torrent, a indiqué la police cantonale. Une enquête a été ouverte par le Ministère public afin de déterminer les circonstances du drame. La presse suisse en a fait largement écho ce matin.