L’AS Quatre-Bornes a remporté, au cours de la huitième journée du championnat féminin, son plus large succès cette saison en disposant de La Cure Sylvester sur le score de 15-0 ! Un succès que les coéquipières de Martine Kelly ont construit sans aucune réelle opposition.
On savait que le rouleau compresseur quatre-bornais serait redoutable cette saison. De là à imaginer que la bande à Martine Kelly serait aussi intraitable était un pas qu’on n’avait osé franchir. Contre la modeste formation de La Cure Sylvester, bonne lanterne rouge et aucune victoire au compteur, les Quatre-Bornaises en ont surtout profité pour soigner leur différence de buts, portant leur total à 53.
Qui plus est, les Bleues n’ont encore pris aucun but au cours de leurs huit précédentes sorties. C’est dire l’efficacité offensive et défensive de cette formation, bien partie pour conserver sa couronne, après celle enlevée l’année dernière.
Ce nouveau succès voit l’AS Quatre-Bornes boucler cette journée avec 24 points en huit sorties. Par contre, le Cercle de Joachim, plus sérieux challenger de Martine Kelly et consorts, a encore un match en main. Elles espèrent du coup rattraper le retard de trois qu’elles ont actuellement sur le leader.
Elles auront l’occasion de rejoindre les Quatre-Bornaises au cours de la neuvième journée, puisque les vice-championnes affronteront le CSSC dans un match décisif. Il faut savoir que l’autre formation curepipienne court après son deuxième succès de la saison et n’a rapporté que quatre points en six sorties.
L’ASPL 2000 a remporté une victoire contre le Pamplemousses SC qui lui permet d’occuper la troisième place du classement (2-0). Tout comme le Petite Rivière Noire FC, quatrième, qui a pris aisément le dessus sur les GRSE Wanderers. Les joueuses de Grande Rivière Sud-Est sont neuvièmes du classement, avec une seule victoire et sept défaites au compteur.
La prochaine journée ce week-end verra le choc entre l’ASPL 2000 et Petite Rivière Noire. Le club de l’Ouest possède là une chance de revenir à une longueur des Port-Louisiennes. Le CSSC défiera le Cercle de Joachim, alors que La Cure Sylvester devra se défaire de l’AS Rivière du Rempart. Pamplemousses et Chamarel en découdront aussi.
Par contre, les leaders seront au repos, en attendant la rencontre choc du championnat contre le Cercle de Joachim. Un match à quitte ou double, où on connaîtra peut-être le nom des futures championnes de Maurice. Mais auparavant, il faudra passer par les matches de barrage, dont la finale se jouera le 29 mai.
Le programme
Aujourd’hui 7 mai (MFA, Trianon)
Petite Rivière Noire FC/ASPL 2000 (15h)
La Cure Sylvester/AS Rivière du Rempart (17h30)