Le coup d’envoi de la saison de rugby a été donné vendredi dernier à Riverland entre les Western Cowboys qui ont affronté l’équipe de l’Université de Maurice. Ce match compte pour le championnat senior B. Le championnat senior A a quant lui débuté hier avec l’affiche entre les Northern Pirates et les Highland Blues sur le terrain de Northfields. Plus tôt dans la journée c’était les moins de 17 ans qui était en action.
Cette année encore les Highland Blues font figure de favori. La formation curepipienne possède de solide argument surtout depuis le retour de certains de ses cadres à la compétition et aussi grâce à un centre de formation très efficace qui voit l’émergence d’une jeune génération très talentueuse. Son principal adversaire, devrait encore une fois être les Western Cowboys, mais la tâche sera tout de même ardue quand on prend en compte la démonstration de la semaine dernière des Blues face aux Réunionnais du XV Dionysiens. En outsider, on mettra les Northern Pirates. Certes, la formation a perdu un peu de son lustre d’antan, mais depuis quelques années, une phase de reconstruction a été lancée et dans un avenir proche il se pourrait que les Pirates se remettent à jouer les premiers roles.
Le tournoi féminin reprendra quant à lui le 28 mars au Dodo club. Les Pirates Chicks restent les grandissimes favorites pour la gagne. Les finales seront prévues pour le week-end du 24 au 25 mai.