Comme prévu, Zara Lennon et Amélie Boy seront les deux représentantes du pays aux championnats d’Afrique juniors de tennis par équipes prévus du 8 au 13 courant au Caire en Égypte. Cette étape qualificative africaine à la Junior Fed Cup leur permettra surtout de parfaire leur préparation en vue des Jeux des îles (1er-9 août) à La Réunion. Elles quittent le pays samedi après-midi.
Amélie Boy est rentrée récemment à Maurice après avoir participé à trois étapes d’un circuit d’Afrique australe au Botswana et en Namibie. Elle est ensuite repartie en Afrique du Sud où elle s’entraîne depuis janvier. Elle rejoindra directement Zara Lennon au Caire. Ce tournoi qui se disputera en round Robin verra Maurice affronter tour à tour le pays hôte, le Maroc et l’Afrique du Sud, tous tirés dans le même groupe.
Les deux joueuses seront accompagnées d’Emma Taïkie, team manager de la sélection mauricienne des Jeux des îles dont font partie les deux joueuses. « Je pense que si elles ont déjà obtenu leur place en Égypte, et ce par rapport à leur participation antérieure aux championnats d’Afrique juniors, elles sont capables de bons résultats. Mais la bataille sera très rude vu qu’ils ne sont que quatre pays en lice. Donc, forcément, les meilleures joueuses seront là. Il faudra se battre et tout donner », estime Emma Taïkie.
Le tournoi débute lundi prochain et Maurice pourrait entrer en scène mardi. Mais tout reste à confirmer une fois l’arrivée de l’équipe mauricienne sur place. Après le tournoi égyptien, Zara Lennon mettra le cap sur la France vers la mi-juin pour y séjourner jusqu’à la mi-juillet pour peaufiner sa préparation. Amélie Boy repartira de son côté en Afrique du Sud pour y disputer des tournois ITF U18.