CHAMPIONNATS DU MONDE À ISTANBUL: Records nationaux pour Chan Chin Wah et de Maroussem

Fortunes diverses pour les nageurs mauriciens qui sont actuellement à Istanbul dans le cadre des Championnats du monde en bassin de 25m organisés par la Fédération Internationale de Natation (FINA). Les nouvelles sont plus ou moins bonnes pour les trois nageurs locaux engagés dans cette compétition, nommément Daren Chan Chin Wah, Olivia de Maroussem et Mathieu Marquet.
Les deux premiers nommés ont réussi chacun deux records nationaux dans leurs disciplines de prédilection. En effet, au 100m brasse, Darren Chan Chin Wah a réussi un chrono de 1:06.06 (ancien temps 1:07.80s, détenu par Bernard Desmarais), ce qui constitue, selon les données le nouveau record national dans la catégorie des 17-18 ans. Au 50m brasse hier, le nageur du Club Natation du Pavillon a arrêté le chrono à 30.45, alors que l’ancien record était de l’ordre de 31.20 détenu par lui-même. Dans le 200m brasse, celui qui fait un stage de perfectionnement en Serbie sous la direction de Menad Milos avec le soutien du TFES, a réussi un chrono de 2:28.15s. Visiblement, le stage serbe porte ses fruits au double médaillé d’or des 8e Jeux des Iles puisqu’il a amélioré son temps personnel de plus d’une seconde.
Olivia de Maroussem, qui était en France en sport-études, a été aussi de la fête avec deux records nationaux. La nageuse du CNQB a amélioré son temps sur le 100m nage libre. Le nouveau temps de référence pour ce parcours est de 58.57s, soit un record pour les 18-19ans +. Les deux anciennes marques étaient de l’ordre de 59.94s et58.78 respectivement, détenues par elle-même. La Mauricienne a aussi amélioré son temps sur le 50m nage libre avec un nouveau record national pour les 18-19 ans +. A 27.15, elle a nagé la distance en moins de 32 centièmes (27.47s).
Mathieu Marquet qui a fait sa préparation uniquement à Maurice — si on peut parler de préparation dans son cas — n’a pas eu une participation prolifique à Istanbul. Sur 200m nage libre, il a réussi un chrono de 1.57.07, alors que sur 200m 4 nages, le nageur du CAMO a été disqualifié pour faute technique. Sur 100m nage libre hier, il a réussi un chrono de 53.54.
Olivia de Maroussem sera la seule de Maurice à être en action aujourd’hi sur 200m nage libre pour le dernier jour de la compétition.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -