Sylvestre Yan Too Sang pourra-t-il enfin accomplir son rêve ? Soit celui de se retrouver sur le podium lors des championnats du monde poomsae (compétition technique en taekwondo). Quoi qu’il en soit, ce sera au Westin Resort Nua Dua Bali en Indonésie que le pratiquant tentera sa chance pour la septième fois dans la catégorie Masters. Lui dont la meilleure performance se situe au sixième rang lors de l’édition tenue en Russie il y a deux ans. Pour cette présente compétition prévue à partir de demain jusqu’à dimanche prochain, Maurice sera également représentée par Angeli Hung Quai Din, qui évoluera de son côté dans la catégorie -40 ans.
Le responsable de la délégation, l’instructeur national, Mario Hung Wai Wing, s’attend à une bonne prestation de ses deux poulains. « Sylvestre possède une belle expérience de cette compétition. Il a également suivi un stage de trois semaines en Corée afin de se préparer adéquatement. J’espère qu’il se retrouvera cette fois dans le trio de tête. Quant à Angeli, elle sera à sa première tentative à ce niveau et je souhaite qu’elle fasse de son mieux. »
Champion d’Afrique en exercice et médaillé d’or aux Jeux des îles de 2007 à Madagascar, Sylvestre Yan Too Sang aura donc une belle carte à jouer. De son côté, Angeli Hung Quai Din, qui a effectué le déplacement à ses propres frais, avait obtenu la médaile de bronze aux championnats d’Afrique et la médaille d’argent aux JIOI.
Pour rappel, l’Indonésie, par l’entremise du président de la fédération, Marciano Norman, avait décroché la confirmation de cette compétition en novembre de l’année dernière. Plus d’une cinquantaine de pays sont attendus à cette échéance.