Une journée loin d’être de tout repos pour Boris Brissonnette et James Agathe. Engagés dans la 20e édition des championnats du monde de kick-boxing, les deux tireurs mauriciens disputeront dans un premier temps les huitièmes de finale des catégories -71 kg et -81 kg respectivement.
En cas de succès, ils seront en action lors des quarts de finale en soirée dans le cadre de cette compétition qui se déroule en Serbie. Quant à Burtlan Simiss et Fabrice Bauluck, ils devraient disputer les quarts de finale des catégories -51 kg et -54 kg respectivement demain.
Si les succès sont aurendez-vous pour les deux tireurs mauriciens, ils seront assurés d’un place sur le podium dès ce soir. Boris Brissonnette sera donc à l’épreuve du Polonais Lukasz Kaczmarczyk lors du 11e combat qui se tiendra sur le ring n°2. Ce dernier a pris la mesure au premier tour, hier, du Libanais Alla Matouk.
S’il passe ce cap, Brissonnette affrontera le vainqueur du combat ayant mis aux prises l’Ukrainien Vitalii Dubina au Serbe Aleksandar Topic. Au cours du premier tour, il faudra noter la qualification du Marocain Tazarini Redouane, seul autre Africain engagé dans cette catégorie, et vainqueur du Biélorusse Aliaksei Shaluchenka.
De son côté, James Agathe fera face au challenge de l’Ukrainien Yurii Zubchuk. S’il relève ce premier défi, le champion du monde sortant croisera le fer avec le vainqueur du combat ayant opposé le Grec Antonios Oikonomou au Turc Ahmet Kaplan. Hier, le seul combat disputé dans le cadre du premier tour a favorisé les desseins de l’Italien Andrea Andrenacci aux dépens du Biélorusse Pavel Pushkel.
Pour rappel, Burtlan Simiss aura comme premier adversaire le Russe Anton Salchak, tandis que Fabrice Bauluck trouvera sur sa route le vainqueur du combat opposant le Turc Sami Yildrim au Serbe Danjel Bogdanovic.