Jason Ah Chuen, Amélie Boy et Zara Lennon, les trois qualifiés mauriciens en simple homme et simple dames U 14 pour les championnats d’Afrique juniors prévus 13 au 23 mars au Kenya, étaient également engagés en double lors des championnats juniors d’Afrique australe qui ont pris fin samedi à Windhoek, Namibie. Mais ils n’ont pas eu le même succès.
La paire Boy-Lennon a concédé une lourde défaite de 6-0, 6-1 en demi-finales contre les Sud-Africaines Lee et Zani Barnard. Celles-ci ont enlevé par la suite le titre, 6-1,6-0 face à une équipe malgache composée de Randy Randriaasoloson et Sariaka Radilofe.
En double hommes U14, Jason Ah Chuen associé au Zambien Mwinga ont chuté en quarts de finale 4-6, 4-6 face aux Malgaches Ratsimandresy et Razakaboana. Mais le titre est revenu aux Sud-Africains Albertus Kruger et Richard Thongoana 6-1,5-7,10-1 aux dépens des Lesothans Nyati Potlojoa et Khetla Khetla.
Enfin en double hommes U 16, les Mauriciens Dean-Dulthummon et Hemanshu Rambojun n’ont pas pesé lourds en contre les Sud-Africains Lloyd Harris-Brandon Laubser en s’inclinant en demi-finales 2-6, 2-6.