Après la Republic Cup et en attendant les championnats nationaux 1A, l’Association mauricienne de volley-ball continue ses activités avec la tenue des championnats 2A et 2B au niveau masculin et 1B chez les dames. Trois compétitions qui seront disputées sur une ligue simple et qui se dérouleront au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, à partir de ce soir.
Du côté du championnat 2A, elles seront huit formations engagées dans la course au titre et à la promotion chez l’élite. Relégué la saison dernière, le Ernest Florent VBC devrait être un sérieux postulant, au même titre que l’Association Sportive Baie du Cap, runner-up de la dernière édition derrière l’Union Sportive de La Flora. Les autres équipes en lice seront l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, l’Association Sportive Roches Noires, La Tour Koenig SC, Camp de Masque Pavé Blue Beach SC, Trou d’Eau Douce SC et le néo-promu Buswell VBC.
Pour ce qui est du championnat 2B, on notera la présence de deux nouvelles équipes, à savoir Triolet Revengers SC et Flic en Flac Blue Stars SC. Elles seront en compétition avec Goodlands Youngstars VBC, Écroignard SC et La Gaulette SC. Quant au championnat féminin 1B, il se déroulera sur trois jeudis consécutifs. Le tenant du titre, le Mahébourg VBC, trouvera sur sa route Trou aux Biches Sharks, Goodlands Youngstars VBC et Buswell VBC. Cette dernière formation effectuera son retour à la compétition, après un retrtait la saison dernière.