La course pour la qualification aux play-offs s’intensifie au niveau du championnat masculin de handball. Deux des postulants aux deux places restantes, à savoir le BBRH Plaisance HBC et l’ASPL 2000, ont confirmé leurs prétentions au cours des rencontres disputées dimanche dernier au gymnase du Quorum à Rose-Hill. De son côté, le Curepipe Starlight a maintenu son parcours sans-faute, alors que l’Association Sportive Vacoas-Phoenix n’est définitivement plus de la course avec un nouveau revers subi.
Face à l’ASPL 2000, les Vacoassiens avaient ainsi l’occasion de redorer leur blason après un net passage à vide. A la mi-temps, le coup était encore jouable du fait que les deux forces en présence étaient à égalité (11-11). Toutefois, l’équipe de la capitale se démarquait en seconde période pour faire la différence sur le score de 31-27. Un troisième succès donc pour l’ASPL 2000 qui livrera somme toute un débat décisif pour la qualification face à Roches Brunes Wolf demain au Quorum lors de la rencontre d’ouverture (9h30). De son côté, le BBRH Plaisance HBC a évolué plusieurs crans au-dessus de Richelieu en s’imposant sur le score éloquent de 63-19. À la mi-temps, la marge était déjà conséquente (33-7).
L’équipe de Plaisance décroche également un troisième succès, mais il lui faudra être des plus performantes demain matin (11h) pour essayer de barrer la route à l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Une équipe qui a tout écrasé sur son passage jusqu’ici. Et ce, au même titre que le Curepipe Starlight, qui a remporté avec autorité son duel face à Curepipe Blue Star dimanche dernier. Un succès acquis sur le score de 38-10, alors que le score était de 15-6 à la pause. Certes, Curepipe Blue Star semble avoir des difficultés à suivre le rythme, mais il n’en demeure pas moins qu’il tentera un sursaut face à l’ASVP lors de la troisième rencontre prévue demain.