Warren Robertson a, une fois encore, confirmé son énorme potentiel

Les championnats nationaux de boxe thaï, disputés dimanche dernier au complexe sportif de Glen-Park, ont permis de confirmer les bonnes dispositions du jeune Warren Robertson et du retour au premier plan de William Bouton. Au cours de cette compétition organisée par la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées, Sybella Leelah s’est illustrée en féminin.

Face à un adversaire plus expérimenté, à savoir Cedrick Dinally, médaillé d’or à la Coupe du Monde l’année dernière, Warren Robertson ne s’est pas laissé impressionner. Tant et si bien qu’il a imposé sa mainmise sur le combat pour faire la différence à l’unanimité des juges. Sur une telle lancée, Robertson devrait être un sérieux candidat à la participation aux championnats du monde juniors prévus l’année prochaine en Italie. « Ses qualités demeurent son sérieux et sa vitesse d’exécution. Il a fait montre de beaucoup de talent face à un adversaire confirmé de la catégorie seniors qui en était toutefois à sa reprise de la compétition », fait ressortir l’entraîneur national, Judex Jeannot.

De son côté, William Bouton ne s’est pas réellement senti en danger face à Mathieu Momus, tandis que Sybella Leelah a remporté la belle lors de son duel face à Ilary Joyeux. Les deux tireuses ayant chacune remporté un combat qui les opposait. La saison 2017 de kick-boxing devrait s’achever samedi prochain avec la tenue d’une compétition réservée aux tireuses au gymnase Navin Soonarane à Ébène.

Les différents vainqueurs

MasculinPoussins -26 kg : Rooney Soogris (Vacoas)
Poussins -33 kg : Christ Joyeux (Curepipe)
Minimes -36 kg : Adriano Dinally (Port Louis)
Minimes -45 kg : Rayley Jude (Flacq)
Minimes -48 kg : Yohann Drioux (Grand-Baie)
Juniors -54 kg : Kenny Rivet (Pamplemousses)
Seniors -51 kg : Manuelito Roméo (Grand-Baie)
Seniors -54 kg : Warren Robertson (BBRH)
Seniors -60 kg : William Bouton (Quatre Sœurs)
Seniors -63,5 kg : Jean-Michel Lisette (Port Louis)

Féminin
Minimes -44 kg : Sybella Leelah (BBRH)
Cadettes -52 kg : Gwendoline Jeanneton
Juniors -56 kg : Stephanie Caroline (Quatre Sœurs)