Quatrième sortie et quatrième succès pour le Faucon Flacq Camp Ithier VBC dans les play-offs du championnat masculin de première division de volley-ball. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, lundi soir, les champions enn exercice se sont fait quelques frayeurs avant de renverser la vapeur face au Port Louis Red Star (20-25, 25-20, 25-11 et 25-19). De son côté, le Quatre Bornes VBC a pris la mesure de l’Association Sportive Baie du Cap en trois sets (25-21, 26-24 et 25-20).
Même si l’équipe de Camp Ithier a concédé son premier set dans ces play-offs, il n’en demeure pas moins qu’elle abordera son débat crucial face au Rivière du Rempart Star Knitwear samedi prochain avec une certaine sérénité. Ce qu’affirme d’ailleurs l’entraîneur Dharmendra Gundowry. «Nous sommes prêts pour aborder cette rencontre dont la vainqueur prendra un ascendant en vue de la manche-retour. Cette saison, nous avons concédé deux défaites face à l’équipe de Rivière du Rempart, mais ce sera un match différent cette fois».
Concernant la rencontre de lundi pour laquelle il avait fait confiance à Gilbert Alfred, Ashwin Ramkhelawon, Brandon Tanner, Alvaro Bonne-Langue, Stephane Moonisamy et Andry Rakoto, l’entraîneur du Faucon Flacq Camp Ithier avance. «Nous avons réussi l’essentiel, car l’objectif était d’obtenir les trois points. Lors de la première manche, nous avons toutefois pêché au niveau des réceptions et des contres. Cepedant, nous nous sommes bien repris par la suite». De son côté, le Port Louis Red Star (Allan Esther, Vissarlen Thylamay, David Meyepa, Harel Perrine, Bryan Perrine et Christopher Spéville) tentera de se rebiffer lors de sa prochaine sortie face à l’Association Sportive Baie du Cap demain.
Du côté du championnat masculin 2A, les Trou aux Biches Sharks ont maintenu intactes leurs chances dans la course au titre et à la promotion. Toutefois, les Nordistes ont eu du fil à retordre face à une formation de Club Sportif de Pamplemousses accrocheuse jusqu’au bout et qui menait par deux sets à un. Ce n’est donc qu’au tie-break que les Trou aux Biches Sharks ont fait la différence. Et ce, sur le score de 25-22, 21-25, 19-25, 25-20 et 15-10. Cette formation livrera un duel décisif pour le titre face au Rivière du Poste VBC dimanche prochain à 18 h.
Par ailleurs, deux rencontres en retard comptant pour le championnat masculin 2B se sont déroulées dimanche dernier. Le Club Sportif de L’Escalier a conservé ses chances de terminer à la deuxième place, suite à son succès aux dépens de L’Escalier Olympic SC (19-25, 25-22, 25-20 et 25-17). Cette deuxième place est également convoitée par l’Association Sportive Vacoas-Phoenix et Belle Mare VBC, alors que pour rappel, le titre a déjà été acquis par Mangalkhan VBC. De son côté, Grande Retraite Young Players Club a pris la mesure de l’Association Sportive de Belle Etoille en trois sets  (25-17, 25-21 et 25-23).