Ce seront les tenants du titre qui donneront le coup d’envoi des championnats nationaux de volley-ball. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas ce vendredi, le quadruple champion qu’est le Faucon Flacq Camp Ithier VBC sera à l’épreuve des Trou-aux-Biches Sharks, équipe qui avait terminé à la deuxième place lors du championnat masculin 2A la saison dernière. En lever de rideau, Azur SC, auteur d’un début de saison prometteur avec l’obtention du Charity Memorial et de la Republic Cup, affrontera le Mahébourg VBC.
Les autres équipes en action dans le championnat masculin sont le Rivière-du-Rempart Star Knitwear, le Quatre Bornes VBC, l’Association Sportive Jeunesse Chebel, le Port Louis Red Star, le Club Sportif Trotters de Quatre Bornes, La Tour Koenig VBC, le Curepipe Starlight, le Pont Blanc VBC, l’Association Sportive Baie-du-Cap et le Rivière-du-Poste VBC. Cette dernière formation, championne sortante de la 2A, en sera également à ses premières armes dans cette compétition.
Du côté féminin, les autres forces en présence seront le Curepipe Starlight, les Tranquebar Black Rangers, le Quatre Bornes VBC, le Buswell VBC, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill, Roches Brunes Azurra, La Tour Koenig VBC et le Malherbes VBC.
En marge de ces championnats, dont la première manche du calendrier a été officialisée, une réunion technique avec les entraîneurs des différentes équipes est prévue cet après-midi (17h30) au siège de la fédération à Vacoas. Il est à noter qu’à l’issue de cette ligue simple, les six meilleures équipes tant du côté masculin que féminin disputeront les play-offs (aller et retour), alors que les autres formations seront en action dans les play-downs sur une seule manche.