Trois boxeurs auront à coeur de conserver leur titre lors des finales des championnats nationaux Elite prévues demain après-midi (14h) au Centre de boxe à Vacoas. Ce sont John Colin (catégorie -60 kg), Merven Clair (-69 kg) et Michael Nampoongha (+91 kg), qui ont émergé lors des demi-finales tenues hier en fin d’après-midi.
Le premier nommé a pris la mesure de Jovani Édouard, alors que Merven Clair s’est avéré supérieur à Jérémie Pavillon. Quant à Michael Nampoongha, il a fait la différence aux dépens de Fabiani Hortense. Du côté de la catégorie -49 kg, Fleurot Louis, finaliste malheureux lors de la dernière édition, tentera le rachat face à David Rolfo, tandis que Richarno Colin ne devrait pas éprouver de difficultés pour épingler le titre chez les -64 kg. Par contre, le duel s’annonce acharné chez les -56 kg, avec comme protagonistes Yannish Hurpersad et Olivier Laverdure. Ce sera un remake de la Ram Ruhee Cup, où le premier nommé s’était imposé à la majorité des juges.
Les boxeuses seront également en action demain et seront engagées dans quatre catégories. Le combat qui s’annonce le plus disputé devraient être celui qui opposera Thessa Dumas à Ketty Rousseau. La première nommée, qui avait décroché l’or au cours des championnats d’Afrique de la zone 4 l’année dernière, trouvera sur sa route un adversaire qui avait fait ses preuves au kick-boxing avant d’opérer une reconversion à la boxe anglaise ces derniers mois.
La prestation d’Isaura Ratna, qui avait franchi un tour aux derniers Jeux du Commonwealth, mérite également d’être suivie. Elle fera face au challenge de Laëtitia Michel.