Première compétition de la saison de lutte, les championnats nationaux avaient réuni les représentants de huit régions au Centre National à Vacoas. Lors de cette compétition qui concernait les lutteurs de différentes catégories, les meilleurs techniciens ont été Gilbert Emilie (Vacoas-Phoenix) et Nathalia Guillaume de Rodrigues.
Le premier nommé, qui était en action aux Jeux du Commonwealth l’année dernière, a fait la différence dans la catégorie -65 kg en prenant le meilleur de Khaviraj Bhogun et Jean-Daniel Édouard. De son côté, Nathalia Guillaume s’est avérée la meilleure dans la catégorie -49 kg chez les cadettes en repoussant le challenge d’Anne-Lise Théodore. Au niveau du staff technique, la satisfaction est de mise, surtout en vue des rendez-vous de la saison que sont les championnats d’Afrique, le Tournoi de l’Amitié de l’océan Indien et les Jeux d’Afrique.
Pour rappel, les régions représentées étaient celles de Quatre-Bornes, Beau Bassin Rose-Hill, Vacoas, Savanne, Rivière-du-Rempart, Port-Louis, Curepipe et Rodrigues. Concernant cette dernière région, la Fédération mauricienne de lutte tient à remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports quant à son soutien au déplacement et à l’hébergement de ses lutteurs.