Nouveau venu chez l’élite du volley-ball féminin, le Malherbes VBC n’a pas tardé à ouvrir son compteur. Après avoir aligné une équipe incomplète lors de sa première sortie face aux Tranquebar Black Rangers, la formation curepipienne a créé une agréable surprise en venant à bout de La Tour Koenig VBC mardi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Valérie Anne et ses coéquipières, dont Melissa Valère, qui a effectué un retour à la compétition, ont fait la différence au tie-break après avoir remporté les deux premières manches. La victoire a été acquise sur le score de 25-20, 25-17, 19-25, 16-25 et 15-11. Malherbes aura l’occasion de confirmer au cours de sa prochaine sortie face au Mahébourg VBC samedi prochain.
Sinon, ce championnat féminin est dominé par quatre formations qui ont réalisé le sans-faute jusqu’ici, à savoir les Tranquebar Black Rangers, Azur SC, le Curepipe Starlight et l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Ces équipes sont ainsi en position de force en vue de la qualification pour les play-offs.
Il en est de même du côté du championnat masculin, où le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, le Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, le Quatre Bornes VBC, le Port Louis Red Star et l’Association Sportive Jeunesse Chebel ont pris leurs distances. Le duel Pont Blanc VBC/Club Sportif Trotters de Quatre Bornes prévu cet après-midi permettra à l’éventuel vainqueur d’obtenir son premier succès.
Du côté du championnat masculin 2A, la compétition s’est poursuivie mercredi dernier à Vacoas. Le Rivière du Poste SC et le Cercle de Mare-Gravier en ont profité pour signer un deuxième succès consécutif, rejoignant ainsi les Trou-aux-Biches Sharks en tête du classement. Le premier nommé a repoussé le challenge du Mare d’Albert Young Lads VBC en quatre sets (25-17, 25-18, 18-25 et 25-10), tandis que l’équipe de Mare-Gravier a eu recours au tie-break pour vaincre l’Union Sportive La Flora sur le score de 25-11, 21-25, 24-26, 25-22 et 15-7. Cette dernière formation de même que les représentants de Mare d’Albert courent désormais après leur premier succès.
Les prochaines rencontres se dérouleront mercredi à Vacoas et opposeront le Club Sportif de Pamplemousses au Goodlands Young Stars VBC et les Trou-aux-Biches Sharks au Mare d’Albert Young Lads VBC.
Quant au championnat masculin 2B, qui a fait relâche dimanche dernier, il reprendra son cours demain avec cinq rencontres au programme, à savoir AS Roches Noires/Camp de Masque Blue Beach SC, AS Belle Étoile/AS Black Riverside, Grande Retraite Young Players Club/Club Sportif de L’Escalier, AS Vacoas-Phoenix/L’Escalier Olympic SC et Mangalkhan VBC/Belle Mare VBC. Le coup d’envoi est prévu à 9 h.