Le fait marquant des championnats nationaux de kick-boxing (version low-kick) demeure la confrontation entre les deux médaillés d’or de la dernière édition de la Coupe du Monde tenue en Hongrie. Au gymnase 1er-Février à Roche-Bois ce soir, Burtland Simiss et Fabrice Bauluck se livreront un duel lors de la finale directe de la catégorie -54 kg. Ce sera une nouvelle occasion de juger ces deux tireurs à l’approche du tournoi Maurice-Réunion-Afrique du Sud (20 juillet) et des championnats du monde (septembre).
Pour rappel, Burtland Simiss avait largement dominé le Moldave Vladislav Scorovarov dans la catégorie -51 kg, tandis que Fabrice Bauluck avait fait la différence face au Russe Sklba Siarhri chez les -54 kg. L’expérience de Bauluck lui permettra-t-il de prendre la mesure de la fougue de son jeune adversaire ? Quoi qu’il en soit, cette soirée permettra également de voir en action James Agathe, qui bataille dur pour se retrouver au plus haut niveau. Face à lui se dressera le représentant de Mahébourg, à savoir Davis Bheekary.
Du côté féminin, Ketty Rousseau et Jessica Jocelyn, également présentes en Hongrie, livreront bataille dès les demi-finales. La première nommée croisera le fer avec la Rodriguaise Arielle Léopold, qui a repris le chemin de l’entraînement l’année dernière, tandis que Jessica Jocelyn trouvera sur sa route la Réunionnaise Régine Guibert, cette dernière évoluant sous les couleurs de Curepipe. Par contre, Facson Perrine ne sera pas en action, n’ayant pas d’adversaires à sa mesure. Il en sera de même pour Fanfan Nagamah, actuellement au repos suite à son K.O. enregistré lors de la Coupe du Monde. Il faudra également suivre la prestation de Boris Brissonnette, avide de se retrouver au premier plan, et celle du jeune Rodriguais Cédric Perrine.
Il est à noter que 36 tireurs s’étaient présentés à la pesée jeudi et que les éliminatoires au nombre de douze débuteront aujourd’hui à partir de 15h. Quant aux finales, elles prendront leur envol à partir de 18h. Par ailleurs, les dirigeants de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées s’activent en vue de la compétition triangulaire du 20 juillet au Caudan Waterfront. Le seul hic jusqu’ici demeure le fait que Burtland Simiss, Fabrice Bauluck et James Agathe n’ont toujours pas trouvé d’adversaires. Leur réputation aura-t-elle fait fuir l’opposition ?