L’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill a maintenu son parcours sans faute dans le championnat féminin de handball. En disposant du Curepipe Starlight sur le score étriqué de 17-15 dimanche au gymnase de Phoenix, l’équipe des villes soeurs est assurée de terminer à la première place de cette phase qualificative avant l’entame des play-offs.
La prochaine sortie de l’USBBRH face au Bambous HBC ce dimanche (9h) s’annonce comme une formalité. De son côté, le Curepipe Starlight, qui ne concédait qu’un but de retard à la pause (7-8) a subi sa première défaite, sans réelle conséquence toutefois, dans le sens où ces deux équipes de même que le BBRH Plaisance HBC se livreront à des affrontements intéressants lors des play-offs pour la course au titre. Il est à noter que l’autre rencontre féminine prévue dimanche opposera l’ASPL 2000 à Joachim.
Du côté masculin, Roches Brunes Wolf a finalement pu sortir la tête hors de l’eau. Face à l’autre mal classé qu’est Curepipe Blue Star, cette formation a fait la différence sur le score de 24-18, après avoir mené 9-8 à la mi-temps. Le Curepipe Blue Star sera de nouveau en action samedi et affrontera cette fois le BBRH Plaisance HBC (16h30). Par la suite, à 18h, le Curepipe Starlight sera aux prises avec l’Association Sportive Vacoas-Phoenix, alors que le lendemain à midi, l’USBBRH affrontera l’ASPL 2000.
Par ailleurs, le tournoi réservé aux jeunes a débuté samedi dernier à Phoenix. La première rencontre a favorisé les desseins de l’USBBRH aux dépens de Trou-aux-Biches (23-10). La prochaine rencontre se déroulera samedi et opposera le Curepipe Starlight au Bambous HBC.