Les deux rencontres disputées jeudi dernier dans le cadre des championnats nationaux de volley-ball ont été à sens unique. Au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, l’équipe féminine de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill n’a eu besoin que de 44 minutes pour vaincre les Trou aux Biches Sharks sur le score de 25-7, 25-11 et 25-8. Chez les hommes, le Quatre Bornes VBC a repoussé le challenge de l’Association Sportive Baie du Cap en trois sets (25-18, 25-10 et 25-12).
Après avoir disposé de Roches Brunes Azurra lors de sa première sortie, l’USBBRH a donc maintenu sa lancée. Certes, l’opposition n’était pas de taille lors de ces deux confrontations. Ketty Marimoutou et ses coéquipières feront face à un premier test intéressant samedi prochain face au Goodlands Youngstars SC. Par contre, l’apprentissage est des plus délicates pour les jeunes éléments des Trou aux Biches Sharks. Ce championnat féminin se poursuit cet après-midi (15h30) avec un intéressant Azur SC/Curepipe Starlight.
Du côté masculin, le Quatre Bornes VBC a réalisé une bonne entrée en matière et a fait respecter la hiérarchie. Evans Sauteur et ses camarades se sont vite démarqués en 54 minutes de jeu, en attendant leur prochaine sortie face au Club Sportif de Pamplemousses le 12 courant. Quant à la formation de Baie du Cap, elle devra s’attendre à un autre duel délicat face aux Trou aux Biches Sharks vendredi prochain.
Entre-temps, la quatrième rencontre de ce championnat mettra aux prises le Port Louis Red Star et l’ASJ Chebel cet après-midi (17h).