C’est au Centre Équestre La Louisa que les Championnats nationaux de sauts d’obstacles ont eu lieu le samedi 6 décembre dernier. Nombreux sont les cavaliers à s’être distingués lors de cette journée, et  ont été sacrés champions de Maurice dans leurs catégories respectives. Ceux-là sont Heloise Adam (Cat A), Aiden Jouana-René (Cat B et Cat E), Kimberley Redman (Cat C), Jérôme Ferrat (Cat D), Damien Chasteau (Espoir), Raees Ravate (Junior) et Camille de Metz (Cadets).
Pour cette dernière compétition au programme de la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF), il faut dire que le spectacle était au rendez-vous puisque les cavaliers ont assuré le show au Centre Équestre La Louisa (CEL) à Belle-Vue. L’occasion était propice pour montrer son talent car les participants concouraient pour le titre de champion national de la catégorie. “Le niveau était bon. Les cavaliers ont tout donné. L’année a été très fructueuse en terme de résultats et pour cette dernière compétition, ils ont tenu à marquer le coup en sortant de belles performances”, indique Clotilde Jauffret, general secretary de la MESF.
Le parcours a été soigneusement préparé pour l’occasion par des stagiaires mauriciens qui avaient bénéficié du know-how de l’expert français Olivier Billaud au début de ce mois de décembre. Le Français avait alors animé un atelier de travail sur la formation de course designing. L’instructeur de la Fédération Équestre Internationale (FEI) et chef de piste était présent pour superviser les opérations lors de ces Championnats nationaux de sauts d’obstacles. “Le parcours était tout simplement magnifique. C’était du travail de professionnel. Tout était bien respecté comme il se doit. La saison s’est conclue en beauté par une formidable compétition qui valait le détour. Nous sommes très satisfaits du déroulement de ces Championnats”, explique Clotilde Jauffret.