Le Faucon Flacq Camp Ithier VBC a prolongé son règne dans le cadre du championnat masculin de première division de volley-ball. En disposant du Club Sportif de Pamplemousses sur le score de 25-20, 25-14, 25-21, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, l’équipe flacquoise a décroché le sixième titre de son histoire et tentera cette fois de briller à la Coupe des clubs champions de la zone 7 prévue dans une quinzaine de jours à Madagascar.
Les données étaient simples pour Ashwin Ramkalawon et ses coéquipiers. Remporter deux sets et ôter tout doute quant à l’issue de ce championnat. Reste que face à une courageuse équipe du Club Sportif de Pamplemousses, la bande à Deepak Augnoo a fait mieux en obtenant un sixième succès consécutif, après s’être inclinée lors de sa première sortie face au Curepipe Starlight.
Par ailleurs, les noms des équipes en action lors de la Coupe des clubs champions de la zone 7 sont connus. Les Seychelles seront comme d’habitude représentées par Beau Vallon et les Premium Spikers (masculin), Cascade et Anse Royale (féminin). Les couleurs de Madagascar seront défendues par COSFA et la Gendarmerie Nationale (masculin), Stef’Auto et Diamant (féminin), alors que Racines sera l’unique représentant des Comores chez les hommes.
En revanche, la zone 7 a décidé de ne pas inviter les équipes réunionnaises et mahoraises.