C’était la rentrée pour les triathlètes samedi au Morne où se tenaient les championnats nationaux de sprint. Et bien qu’étant peu nombreux à répondre à l’appel après le départ de quelques-uns pour l’étranger, les meilleurs n’ont pas raté cette mise en jambes où juniors, seniors et vétérans se côtoyaient sur les mêmes distances, Grégory Ernest (jr) et Milena Wong (jr) ont émergé.
La compétition a été moins disputée que d’habitude en l’absence de Timothée Hugnin et Douglas Carver, partis respectivement en Afrique du Sud et en Australie pour des raisons diverses. Toujours est-il que Grégory Ernest, 4e l’an dernier à Poste Lafayette, a fait la différence chez les hommes en s’imposant en 1h05’21. Il précéda de plus de 5’00 à l’arrivée Laurent L’Entête, crédité de 1h10’24, alors que Pascal Pilot, premier vétéran en 1h16’13, a complété le podium.
En féminin, où elles n’étaient que trois à prendre le départ, Charlotte Cartier, promue cette année chez les juniors, n’a pu terminer sa course pour cause de crevaison. Par contre, Milena Wong a conservé son titre en ralliant l’arrivée en 1h17’06, précédant Georgia Zheemba, créditée de 1h21’24.
Rendez-vous est pris pour le 14 courant au Domaine de Chazal à Chamouny, où se disputera une épreuve test sur le site même où se tiendront les 13-14 juin les Championnats d’Afrique de Cross Triathlon. Cette épreuve comporte environ 1 000 m de natation, 30 km de vélo et 8 km de course à pied.