Sept titres seront décernés ce week-end, à l’occasion des championnats nationaux qui voient encore une fois le FFSC-KFC se poser comme le grand favori de ces deux journées de course sur route.
Les premiers à s’élancer aujourd’hui pour tenter de conquérir le maillot aux couleurs du drapeau mauricien seront les cadets, suivis des minimes. Avec 74 km au compteur, les cadets devront parcourir en trois occasions les 8,1 km du circuit Trianon Convention Centre — Valentina — Hermitage — Verdun — Ripailles et retour pour disputer l’arrivée. Parcours identique pour les minimes, qui n’auront toutefois que deux tours à parcourir (18 km) pour passer la ligne d’arrivée.
Par contre, la journée de demain s’annonce encore plus animée. On assistera à la course pour le titre chez les élite 2 et 3, juniors, masters 2 et 3 et les pass’cyclistes. On peut prévoir que la lutte pour le maillot de champion sera âpre, surtout avec le FFSC-KFC qui possède en son sein des coureurs de qualité.
Mention à Steward Pharmasse, qui règne encore et toujours sur le peloton, tout comme Grégory Lagane, un des jeunes les plus en vue du peloton. Le danger pourrait toutefois venir du PSC-Winner’s, avec Jordan Lebon qui retrouve du rythme, et le toujours vert Mike Chong Chin. Michael Khedoo sera le porte-drapeau de l’UCRH-Engen sur cette course.
Chez les juniors, il semblerait que le titre soit promis à Christopher Lagane, qui enlèverait là une triple couronne avec ses sacres aux chronos par équipes et individuel. Attention toutefois à Alexandre Mayer pour le Moka Rangers SC, lui qui est monté en puissance cette saison.
Les seniors devront parcourir cinq fois le circuit Trianon Convention Centre — rond-point
Valentina — rond-point Hermitage — rond-point Verdun — rond-point Ripailles — vers
rond-point Verdun — rond-point Hermitage — rond-point Valentina — Trianon Convention Centre pour une distance totale de 124 km. Les juniors, eux, n’auront que 99 km à parcourir. Les masters 2, 3 et pass’cyclistes devront parcourir trois tours pour une distance totale de 74 km.
Aujourd’hui, le départ sera donné à 14h pour les cadets et 14h10 pour les minimes. Demain matin, les élites s’élanceront à 8h, suivi à 8h10 des juniors. Les masters 2 et 3 et les pass’cyclistes, pour leur part, commenceront leur périple à 8h20.