CHAMPIONS LEAGUE: L’OM prend une option contre l’Inter, Bâle surprend le Bayern Munich

L’Olympique de Marseille et le FC Bâle ont pris une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en battant respectivement l’Inter Milan et le Bayern Munich sur le même score (1-0), mercredi en 8e de finale aller.
Le président du club bavarois, Uli Hoeness, avait demandé mardi à ses joueurs de se concentrer sur le déplacement en Suisse et de ne pas penser à la finale de la compétition, qui se jouera le 19 mai à l’Allianz Arena, antre des Allemands.
Mais le Bayern Munich, pourtant vite dangereux avec Franck Ribéry qui butait sur le gardien Yann Sommer (3e et 12e), a ensuite laissé son adversaire se créer des situations dangereuses, Aleksandar Dragovic (17e) et Akexander Frei (19e) trouvant coup sur coup le poteau puis la transversale.
Le FC Bâle a finalement fait la différence grâce à Valentin Stocker, qui trompait Manuel Neuer en fin de match, avec une frappe entre les jambes du gardien (1-0, 86e).
A Marseille, l’OM a dû attendre encore plus longtemps pour ouvrir le score contre l’Inter Milan, André Ayew donnant la victoire aux Phocéens au terme du temps additionnel (1-0, 90e+3), sur un corner tiré par Mathieu Valbuena.
Auparavant, les Italiens, à la peine en championnat et qui restaient sur cinq défaites et un nul, avaient réussi à contenir sans trembler les assauts des joueurs de Didier Deschamps, peu inspirés offensivement et toujours privés de leur buteur Loïc Rémy, blessé à une cuisse.
Les Marseillais ont, en revanche, été solides défensivement, à l’image de Steve Mandanda, décisif notamment devant Diego Forlan (11e).
Les deux matches retour auront lieu le 13 mars.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -