La nouvelle identité de l’hôtel Link Ébène City a été dévoilée hier soir à une soirée organisée en ces lieux. L’établissement est désormais connu comme le Hennessy Park Hotel. Une manière pour le groupe Indigo « de rester fidèle à son engagement en rendant hommage à un autre personnage important de notre histoire », comme le souligne le président du conseil d’administration Michel de Spéville. Il s’agit de John Pope Hennessy.
Après le dévoilement du logo de Hennessy Park Hotel, qui a été dessiné à la main, Michel de Spéville, président du conseil d’administration de l’établissement, s’est appesanti sur cette nouvelle identité de ce 4-étoiles business qui se trouve au coeur de la cybercité. Selon lui, l’hôtel propose « un concept avant-gardiste et patriotique à l’image de John Pope Hennessy afin de faire découvrir à ses visiteurs la richesse de l’île, en particulier l’héritage artistique allié à une offre hôtelière de qualité ».
Après Le Laboudonnais Waterfront Hotel, nom dérivé de François Mahé de Labourdonnais et Le Suffren Hotel et Marina, nom dérivé du navigateur Pierre André de Suffren, le groupe Indigo a choisi de rendre un hommage à John Pope Hennessy, 15e gouverneur de l’île et l’auteur du slogan « l’Île Maurice aux Mauriciens », fait ressortir Michel de Spéville.
« Nous retrouvons en John Pope Hennessy nos convictions et les valeurs conformes à notre culture d’entreprise », affirme le président Michel de Spéville. C’est la raison pour laquelle, dit-il, « nous nous sentons parfaitement à l’aise en empruntant son nom pour cet hôtel de grand standing, dont la vocation est de créer les conditions d’accueil optimales afin de contribuer au renforcement de l’indépendance économique du pays ». Selon lui, l’île Maurice en marche et l’émergence de la cybercité à Ébène ont engendré des besoins nouveaux.
Petit rappel historique par Michel de Spéville… D’origine irlandaise, John Pope Hennessy devient gouverneur en 1867 à l’âge de 33 ans après avoir été député conservateur à la Chambre des communes. Il a gouverné la Jamaïque, aux îles Barbades et à Hong Kong avant de venir à Maurice, la sixième colonie qu’il a servie. « Ce qui nous a particulièrement séduit chez John Pope Hennessy, c’est son humanisme et son combat pour l’égalité des citoyens, son côté idéaliste, visionnaire et avant-gardiste », soutient le président du conseil d’administration de Hennessy Park Hotel.
Michel de Spéville a eu un mot spécial pour les promoteurs qui avaient décidé de créer cet hôtel, il y a deux ans. L’établissement a été repris par le groupe Indigo, il y a quatre mois. Le Hennessy Park Hotel est dirigé par Julien Glannes, ex-resident manager au Suffren. Auparavant, il avait travaillé dans des hôtels de prestige à Paris et en Suisse. Le chef Thierry Saint Mart sera en cuisine et propose une nouvelle carte en collaboration avec le chef Nizam Peeroo.
L’hôtel compte aussi le SushiMe, un bar à sushis ; le restaurant Grain D’Sel et le John’s Pub. Il lance aussi le I-Spa Fitness and wellness club en collaboration avec Seven Colours. Le spa propose des espaces de massage, un hammam, un sauna et une jacuzzi.