Le Charity Run Ride Walk By SKC Surat a pour objectif premier de soutenir la communauté en levant des fonds en faveur de SOS Children’s Villages Mauritius et du Flamboyant Education Center de Cite Richelieu. Ces organismes accueillent des enfants nécessiteux vivant dans les régions défavorisées de l’île et SKC Surat s’engage à reverser aux deux ONG les sommes récoltées durant l’événement, ainsi qu’une contribution CSR d’un demi million de roupies. La journée consistera à un parcours de courses à pieds (10 km), de vélo (VTT 10 km, 20 km et 40 km) et de marche (8 km) en famille. « Le VTT est introduit cette année en place du vélo sur route pour encourager cette nouvelle discipline qui se fait en famille. Ainsi, les plus jeunes pourront s’essayer sur un parcours facile de 10 km », explique Suren Surat.
Le départ sera donné à 9h devant le Foodlovers Market de Bagatelle et l’arrivée se fera toujours à Bagatelle. Pour cet événement, SKC compte accueillir un peu plus de 500 personnes. Cette année, cet événement sera soutenu par des ambassadeurs qui ont marqué l’histoire sportive mauricienne dont Cédric Passé, Eddy Clarisse et Sultan Beehary. SKC Surat a aussi pensé aux enfants, qui pourront participer à la vie de la mini ferme, monter un poney, s’initier aux cerf volant ou encore danser et chanter avec des personnages de Disney jusqu’à 15h.
SKC Surat a également prévu une animation autour du ‘Healthy Eating’ où les participants pourront s’inspirer des chefs mauriciens qui animeront des dégustations créatives autour du Kiwi. Les participants seront aussi invités à découvrir la nouvelle boisson énergisante Black Energy Drink et
bénéficier de l’expertise des chefs mauriciens qui animeront des dégustations créatives autour du kiwi et du sushi au dessert. Les organisateurs comptent sur la présence des personnes pour qu’ils viennent à cet événement « Anou bouzé pou bann zanfan manz ékilibré »