Le Lions Club de  Rivière Noire une ONG accrédité du CSR, sous la présence de sa présidente Charon Potié, Ravi Yeerigadoo, Lawrence Boodhooo et Kevin Boodhoo, a officiellement présenté la cinquième édition de son tournoi de golf annuel la Charity Golf Competition qui se déroulera le samedi 6 octobre au Tamarina Golf. Les frais d’entrées pour ce tournoi se situent à hauteur de R2000 et comprendra un petit déjeuner, un déjeuner, des green-fees et un caddy cart.
Ce tournoi qui se veut avant tout être une levée de fond permettra de financer les projets qu’a entrepris le Lions Club de Rivière Noire notamment la construction de maisons pour cinq familles démunis, organiser des bilans de santé tel que des dépistages pour la vue, pour le diabète et le cancer du col de l’utérus entre autres en faveur des habitants de la région.  » Nous souhaitons aussi initier les enfants à des cours d’alphabétisations à travers les programmes informatique « G-compris » et de sponsoriser des déjeuners dans des écoles primaires et pré-primaires, » a déclaré Charon Potié. De plus, elle lance un appel chaleureux aux amateurs de la petite balle blanche pour leur précieuses contributions et de faire de cette journée de golf une véritable réussite. D’ailleurs, grâce à ses généreux donateurs le Lions Club de Rivière noire a déjà complété la salle multimédia de la Valette à Bambous et espère vivement continuer sur cette lancée.
Lawrence Boodhoo est, quant à lui, revenu sur la compétition.  » Cela fait quatre ans que nous organisons ce tournoi et pour la troisième fois consécutive il se déroulera aux Tamarina Golf Club, » a-t-il affirmé. Avant de rajouter « Nous espérons avoir un maximum de 72 joueurs, à ce jour plus du cinquantaine se sont déjà inscrits et j’espère qu’arriver le jour j nous afficherons complet. » Le tournoi se disputera sous le format d’un « individual stableford play » et sera ouvert à des hommes avec un handicap maximum de 24  et de 28 chez les dames. Le premier, deuxième, troisième et quatrième en masculin obtiendront un prix alors qu’en féminin celles qui seront première et seconde seront récompensées. Des prix spéciaux seront aussi décernés à celui qui réalisera le nearest to pin et le longest drive. Comme lors des précédentes éditions le premier prix sera sponsorisés par André Némorin. De plus grâce aux différents sponsors les lauréats auront droit à des séjours à l’hôtel, des déjeuners et des soins thérapeutiques et des massages.
Un challenge trophy, actuellement détenu par un jeune de 14ans, sera aussi remis  au grand gagnant. Ceux qui souhaitent s’inscrire pour la compétition sont priés de contacter soit le Tamarina Golf Club ou Lawrence Boodhoo. Cette demie journée de golf promet d’être bien étoffée car outre le tournoi, ceux présents auront droit à divers animations préparées par les enfants de la Valette.