SKC Surat invite tous les Mauriciens à se mobiliser lors de son Charity Run, Ride, Walk by SKC Surat Event 2014 « Anou bouzé pou bann zanfan manz ékilibré », un évènement sportif qui se tiendra le 3 août. Le public a rendez-vous devant le Foodlovers Market de Bagatelle, Mall of Mauritius à 9h pour courir, pédaler et marcher ensemble afin de soutenir les enfants faisant partie du SOS Children’s Villages Mauritius et l’école Flamboyant de Richelieu.
Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation autour du « Healthy Living, Healthy Eating », et afin de raffermir son engagement dans le social, SKC Surat soutient cette année la SOS Children’s Villages et le projet Flamboyant du Soroptimist Club de Port-Louis, associations s’occupant d’enfants nécessiteux dans certaines régions défavorisées de l’île. Cette action prendra deux formes : Dans un premier temps, SKC Surat lance un appel aux Mauriciens pour approvisionner le fonds que l’entreprise a engagé dans cette opération. « Pour ce faire, les donateurs disposent depuis jeudi dernier et ce, jusqu’au 3 août des boîtes de collecte, « Ti Coin 10″, aux caisses des supermarchés de l’île ainsi que dans les Foodlovers Markets. L’objectif étant de récolter des pièces de Rs 10 ou plus », fait ressortir le directeur de SKC Surat, Suren Surat. 500 boîtes de collectes de couleur rouge, habillée d’un logo en forme de pièce de Rs 10 seront ainsi disposées aux caisses des supermarchés.
D’autre part, un évènement sportif est organisé le 3 août prochain pour inciter les Mauriciens et partenaires de SKC Surat à venir courir (10 km), pédaler (VTT 10 km, 20 km et 40 km) et marcher (8 km) en famille. « Le VTT est introduit cette année à la place du vélo sur route pour encourager cette nouvelle discipline qui se fait en famille. Ainsi, les plus jeunes pourront s’essayer sur un parcours facile de 10 km », explique Suren Surat. Cette action sportive, participative à hauteur de Rs 200 par famille et de Rs 100 par personne, a pour but d’encourager des équipes et des individus à participer financièrement et physiquement à une action charitable. « Les entreprises sont également invitées à inscrire leurs employés pour soutenir cette action à hauteur de Rs 3000 par corporate », soutient notre interlocuteur. Le départ sera donné à 9h devant le Foodlovers Market de Bagatelle et l’arrivée se fera toujours à Bagatelle.
Le public pourra s’inscrire auprès de l’équipe du SKC Surat devant les Foodlovers Market de Grand-Baie La Croisette, de Tamarin et de Bagatelle les 19 et 20, 26 et 27 juillet respectivement, de 10h à 15h. Les inscriptions seront ouvertes le jour de l’évènement, soit le 3 août auprès du Foodlovers Market de Bagatelle, Mall of Mauritius. Les inscriptions pourront en outre être effectuées sur la page Facebook de SKC Surat. Cette année, cet évènement sera soutenu par des ambassadeurs qui ont marqué l’histoire sportive mauricienne. Il s’agit d’Eddy Clarisse, de Cédric Passé et de Sultan Beeharry.
SKC Surat s’est fixé comme objectif d’accueillir 800 à 1000 personnes. De nombreuses animations seront  à l’ordre du jour. « Les enfants pourront participer à la vie de la mini ferme qui sera installée ce jour-là, s’initier au cerf-volant ou encore danser et chanter avec des personnages de Disney. Les participants à l’évènement pourront bénéficier de l’expertise de nos chefs mauriciens qui animeront des dégustations créatives autour du kiwi et du sushi au dessert. Ils seront aussi invités à découvrir l’univers de la nouvelle boisson énergisante Black Energy Drink.