Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation autour du « Healthy Living, Healthy Eating », et afin de raffermir son engagement dans le social, SKC Surat soutient cette année l’association SOS Children’s Villages Mauritius et le Soroptimist Club de Port-Louis, pour le projet Flamboyant Education Centre, ONG s’occupant d’enfants nécessiteux dans certaines régions défavorisées de l’île. Pour ce faire, un évènement sportif sera organisé le 28 juillet prochain.
C’est une course pour inciter les Mauriciens et partenaires de SKC Surat à venir courir (10 km), pédaler (40 et 80 km) et marcher (8 km) en famille. Une participation de Rs 100 par personne et de Rs 200 par famille sera demandée au public dont la présence devrait témoigner de la prise de conscience du lien entre l’activité physique et l’hygiène de vie. « SKC Surat souhaite développer l’action citoyenne de son groupe autour du concept ‘Healthy Living, Healthy Eating et s’associe pour la première fois, avec des magasins Foodlover’s Markets et les kiwis ZESPRI, pour la 4e édition du Charity Run Ride Walk qui représente l’alliance du sport, de l’hygiène de vie, de la solidarité, de la découverte et de la convivialité », affirme Suren Surat, Managing Director du Groupe.
À travers cette action caritative et cet évènement sportif, SKC Surat a pour objectifs de partager des valeurs de citoyenneté à ses employés, ses clients et ses partenaires, de promouvoir le sport associé à une bonne hygiène alimentaire et de lutter ensemble contre les discriminations, plus particulièrement en ce qu’il s’agit de l’alimentation des enfants. « Le Groupe souhaite également promouvoir une activité qui soit un bonheur collectif à partager en famille et entre amis », indique notre interlocuteur. Les fonds collectés seront distribués à SOS Children’s Village Mauritius et le Soroptimist Club de Port-Louis, pour le Flamboyant Education Centre, et contribueront à pourvoir un repas équilibré aux enfants sous la responsabilité de ces associations.
« Le groupe SKC Surat donne le coup d’envoi de cette levée de fonds et s’engage à contribuer la somme de Rs 400,000. Le défi de ce mois est de sensibiliser les Mauriciens et d’encourager la générosité en faveur des enfants », nous confie Suren Surat. Il est à noter que l’action « Ti Coin 10 » avait débuté le jeudi 27 et vendredi 28 juin dernier dans tous les supermarchés partenaires du groupe SKC Surat et les Foodlover’s Markets. 500 boîtes de collectes de couleur rouge, habillées d’un logo en forme de pièce de 10 roupies reconnaissables par sa forme. « Nous lançons un appel aux Mauriciens : mobilisons-nous afin de ne pas laisser les petites pièces encombrer nos porte-monnaie. Pour les remplir et réussir la collecte, toutes les pièces sont les bienvenues car chaque don compte », partage Denis Ducasse, directeur du Marketing de SKC Surat. Cette collecte est aussi destinée à tous ceux qui ne peuvent pas participer au Charity Run Ride Walk mais qui souhaitent apporter leur soutien financier à cette campagne sportive et caritative.
Départ à 8h30 à Grand Baie, La Croisette
En effet, cet évènement sportif, aura lieu le 28 juillet à partir de 8h au départ de Grand-Baie La Croisette, devant le FoodLover’s Market. Cette action sportive a pour but d’encourager des équipes et les Mauriciens à participer non seulement financièrement à une action charitable mais également à s’investir physiquement dans une des trois activités organisées par SKC Surat : soit à la course cycliste, à la course à pied ou à la marche. L’itinéraire pour la course cycliste (40 km/80 km) : Grand Baie, Mapou, Rivière du Rempart, Poudre d’Or, Bras d’Eau, Roche Noires, Poudre d’Or, Rivière du Rempart, Mapou, Pamplemousses, retour Grand Baie. La course à pied, longue de 10 km, débutera à 8h40. Le parcours est comme suit : Grand Baie, The Vale, Forêt Daruti, The Vale, Grand-Baie. Et pour finir, le coup d’envoi de la marche (8km) sera donné à 8h45.
« Sportives et sportifs de haut niveau, joggeurs du dimanche, coureurs solitaires, personnes à mobilité réduite, comités d’entreprises ou associations…tous se retrouveront à Grand Baie La Croisette, avec le même enthousiasme et une ambition commune : arriver au bout du parcours choisi ensemble dans le meilleur esprit possible », nous confie Denis Ducasse. Cette année, l’évènement sera soutenu par 8 ambassadeurs, qui ont marqué ou qui marquent encore l’histoire sportive mauricienne. Ainsi, Marie-Lourdes Alyssamba et Judex Lefou guideront la course à pied, Kimberley Lecourt et Cédric Passé mèneront la course cycliste tandis que Karen Foo Kune, Jeannot Bardottier, Josiane Nairac-Boulé et Sultan Beeharry soutiendront la marche.
À titre d’information, les participants sont invités à s’enregistrer sur la page FACEBOOK SKC Surat, ou auprès des Food Lover’s Markets les 20 et 21 juillet ou encore sur place à Grand Baie La Croisette, le 28 juillet à partir de 8h.