Lauréats des derniers championnats nationaux, l’équipe féminine du Curepipe Starlight et la formation masculine du Quatre-Bornes VBC ont été exactes au rendez-vous hier au gymnase Pandit Sahadeo (Vacoas) lors du traditionnel Charity Shield, annonçant le début de la saison de volley-ball. La formation de la Ville Lumière a pris la mesure des Tranquebar Black Rangers en trois manches (25-19, 25-18, 25-12) tout comme l’équipe de la Ville des Fleurs qui a battu le Faucon Flacq Camp Ithier VBC (25-20, 25-22, 25-16).
Dominé par Azur SC en trois sets lors de la dernière édition, le Curepipe Starlight a cette fois-ci rectifié le tir, démarrant sa saison sur une note positive. En effet, les coéquipières d’Heidy Bauda ont sorti le grand jeu en dominant Tranquebar en trois sets (25-19, 25-18 et 25-12). Autant dire que la sortie victorieuse aux dépens de la sélection seychelloise a donné une motivation supplémentaire aux joueuses. Le retour de Deepak Sowaruth au poste d’entraîneur, le fait que Prisca Seerungen se consacrera uniquement à son rôle de joueuse et la venue d’Estelle Chan au poste de libero sont autant d’éléments qui permettent à cette équipe d’avancer. Et ce, même avec le transfert officialisé de Tiffany Nursimloo des Tranquebar Black Rangers.
« Nous avons donné le maximum lors de cette partie. L’objectif était de bien démarrer la saison et c’est ce que nous avons fait. Je suis très fier de mes joueuses et il faudra encore une fois compter sur elles cette saison car l’objectif sera bien évidemment de garder le titre de championnes de Maurice et de bien faire lors de la Coupe des Clubs Champions de la zone 7 », souligne Deepak Sowaruth. Du côté masculin, le Quatre-Bornes VBC poursuit sa belle série enregistrée la saison dernière, notamment avec les succès dans la Republic Cup et le championnat, et la deuxième place acquise lors de la Coupe des Clubs Champions de la zone 7. Les protégés de Lindsay Wilson se sont imposés en trois sets (25-20, 25-22, 25-16), confirmant ainsi leur statut de favori pour la conservation de leur titre.
« Ce n’est qu’un match de reprise. Nous gardons toutefois la tête sur les épaules et nous continuerons à travailler pour conserver notre bien. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont tout donné dans cette partie. Ils ont mouillé le maillot et je suis très satisfait. Nous prenons chaque match avec beaucoup de détermination. Nous sommes actuellement dans une bonne dynamique et nous comptons poursuivre sur cette lancée », fait ressortir le coach de cette équipe, Lindsay Wilson.
Même si le transfert de Bernard Melin de l’ASJ Chebel n’a pas été approuvé et que le passeur Jonathan Joseph s’est joint aux Trou aux Biches Sharks et que Kevin Larose se trouve actuellement à Rodrigues, Lindsay Wilson a enregistré au sein de son effectif le retour d’un autre passeur, à savoir Ronnie Auguste. Ce dernier a participé à la victoire des siens hier soir. Une bonne mise en jambes des champions en titre en vue des échéances à venir.