Ce mercredi 26 mars, de 19h45 à 21h30, la troupe du Cinéclub de l’Institut Charles Telfair de Moka présentera un classique du cinéma américain : Psycho d’Alfred Hitchcock. Cette initiative, mise en route par Shivesh Lutchmeenaraidoo en 2013, vise à promouvoir le cinéma à Maurice.
Après un moment de répit, le temps des vacances, le Cinéclub du Charles Telfair Institute reprend du service. Avec toujours la projection d’un film, suivie d’un débat qui offre l’occasion aux membres du public d’échanger leurs points de vue. Avant de laisser la place à une discussion animée par des professionnels.
Les précédentes sessions du club ont mis en vedette des films mauriciens, sud-africains et indiens. “Nous sommes ouverts à toutes les cultures parce que le cinéma existe dans le monde entier. L’initiative de ce club est de partager une passion à travers un travail social. La séance est gratuite pour les personnes externes et internes du CTI”, confie Shivesh Lutchmeenaraidoo.
À l’affiche ce mercredi : Psycho d’Alfred Hitchcock, classique du cinéma, qui date de 1960. Ce film de suspense et d’horreur met en scène un jeune homme perturbé (Norman Bates, interprété magistralement par Anthony Perkins), propriétaire d’un motel où Marion Crane (Janet Leigh), une automobiliste de passage, connaîtra une fin tragique. Ce film d’Hitchcock est entré dans la légende grâce à la fameuse scène de la douche.