Physiquement très grand, le jeune graphiste de 22 ans savoure les petits plaisirs de la vie. Du haut ses deux mètres, c’est un homme au grand cœur. “Je passe beaucoup de temps avec ma mère. Nous sommes très proches même si nous pouvons avoir quelquefois une relation conflictuelle. Si un jour je décide de quitter Maurice, elle me suivra”, confie Charlie Raffaut. “Comme je suis fils unique, je passe beaucoup de temps au supermarché à faire les courses pour ma mère. C’est devenu une habitude.”

“J’adore les réseaux sociaux puisque cela fait partie de mon métier. J’adore les sorties en famille, découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux plats. J’aime la nourriture en général.” Le smartphone étant omniprésent dans la vie des jeunes, l’ex-étudiant en graphisme à l’Institut Charles Telfair confie qu’il adore poster des vidéos sur les réseaux sociaux. “J’aime faire des vidéos et des photos. J’ai créé un personnage sur les réseaux sociaux. J’aime bien faire rire les autres”, dit cet habitant de Constance, Flacq, qui aime prendre soin de lui.
Charlie Raffaut a les pieds sur terre. “Je ne me fais pas de film. Je ne suis pas dans un monde de bisounours. Je suis très assidu dans ce que je fais”, précise celui qui adore la mode. “Je suis également toutes les actualités people et les looks des stars. J’ajoute toujours une touche personnelle dans ce que je porte. Je ne suis pas du genre à copier les autres.”

La boîte à questions

Notre invité a plongé sa main dans notre boîte à questions. Et le hasard lui a imposé ce qui suit.

Si vous deviez changer un trait de votre personnalité quel serait-il ?
La rancune. Je suis très rancunier.

Comment définirez-vous votre pays ?
Paradisiaque, chaleur, tropique, fruits, plages et développement.

En quel animal aimeriez-vous vous réincarner ?
En un panda rouge vu que c’est l’animal qui me correspond le mieux au niveau du caractère.

Que diriez-vous à Dieu quand vous le verrez ?
En tant que croyant, je dirai à Dieu de me pardonner pour tous mes péchés.

Quel est l’état de santé de votre porte-monnaie en ce moment ?
Mon porte-monnaie est en bon état car il est plutôt neuf (rires). Ça va pour le moment.

Quel est le meilleur conseil que vous pourriez donner à votre enfant ? Et le pire ?
Si un jour, j’ai la chance d’avoir un enfant, je lui dirai d’être entier et d’être lui-même. De faire les choses bien et de faire les choses qu’il ou elle aime. Je l’encadrerai le mieux possible, mais pas pour l’étouffer. Et le pire conseil serait de se saouler.

Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire ? Et le pire ?
Le plus beau compliment est de me dire que je suis fort et généreux. Le pire serait de me dire que je suis un bon à rien.

Qu’auriez-vous fait si vous aviez les pouvoirs de Superman ?
Je ferais comme lui. J’essayerais de sauver le monde et d’aider le maximum de gens.

Vivre d’amour et d’eau fraîche, ça vous dit ?
J’aurais aimé, mais la vie ne consiste pas qu’en cela. Il faut travailler pour se construire un avenir et il faudrait déjà trouver l’amour ! De l’eau fraîche, j’en ai.

Quelle est votre plus grande frousse ?
J’ai la phobie des araignées. Je ne peux absolument pas les voir.