Le samedi de Pâques au Casela Nature and Leisure Park a été marqué par la chasse aux “oeudors”, organisée par Inicia Ltée, représentant de la marque Œudor. Cette journée qui a réuni quelque 600 participants âgés entre 3 et 12 ans a été cependant gênée par la pluie en début d’après-midi.
Pour les organisateurs, la chasse aux oeudors organisée samedi restera mémorable. Cette activité de détente a vu la participation de 600 enfants âgés entre 3 et 12 ans issus de diverses régions de l’île. Répartis dans deux catégories, 3 à 6 ans et 7 à 12 ans, les participants ont été appelés à remplir des tâches spécifiques. Le premier groupe d’enfants a eu droit à une chasse aux “oeudors” traditionnelle tandis que leurs aînés devaient trouver les indices cachés avec les “oeudors” afin d’élucider les cinq énigmes.
« C’était trop génial. On en veut encore ! », s’exclamaient des enfants à l’heure des récompenses. « Cette année nous avons voulu être plus proches des enfants et célébrer avec eux la fête de Pâques. Ils étaient guidés dans leurs recherches par les employés d’Inicia et ceux du parc, partenaire de cette activité. J’en profite pour remercier les parents qui ont accompagné leurs enfants et tous ceux qui ont contribué au succès de cette chasse aux oeudors », affirme Bruno Florens, Marketing Manager d’Inicia Ltée.
Durant la deuxième partie de la journée, la pluie a cependant joué les trouble-fête, forçant les organisateurs à écourter leurs activités. « Nous avons essayé dans un premier temps d’improviser des jeux à l’intention des enfants qui nous avaient rejoints en début d’après-midi. Mais après consultation avec les parents et pour des raisons de sécurité nous avons décidé d’écourter la journée », explique Bruno Florens.
Pour rappel, Inicia Ltée produit et commercialise plus de 55 millions d’oeufs et quelque 2,5 millions de poussins par an sur le marché local. Elle possède deux centres de conditionnement certifiés HACCP et emploie 150 personnes.