L’hôtel Shanti Maurice, situé à Chemin-Grenier, invite les Mauriciens à une retraite spirituelle du lundi 19 au dimanche 25 novembre. Une activité axée sur le bien-être spirituel, mental et physique. Seront au programme yoga, méditation guidée, récitation de mantras, discours spirituel, traitement énergétique Reiki, soins au Spa…
La retraite spirituelle, explique la Sales Executive du Shanti Maurice Sheila Moothoocurpen, est organisée en collaboration avec le « leader spirituel de renom » Sadhguru Jaggi Vasudev. « Ce concept de bien-être se concentrera cette année sur l’Inner Engineering. Conçu par Sadhguru lui-même, le programme est une synthèse des sciences holistiques permettant de rétablir l’équilibre entre les vicissitudes d’une vie hyper active et l’envie de bien-être intérieur. Les bénéfices du programme sont également l’amélioration de la clarté mentale, du sommeil, des niveaux d’énergie et de la détente. L’Inner Engineering peut contribuer à lutter contre des symptômes physiques tels que l’asthme, les allergies, le rhumatisme et les maux de dos. »
Guru du 21e siècle, Sadhguru Jaggi Vasudev, maître yogi et mystique contemporain, travaille sans relâche à l’amélioration du bien-être physique, mental et spirituel de tous. En marquant une rupture avec la coutume et les rites, ses méthodes scientifiques d’auto-transformation ont efficaces et puissantes. N’appartenant à aucune tradition spécifique, il incorpore dans sa méthodologie toutes les contributions de la science du yoga à la vie moderne.
Le « leader spirituel » est aussi un conférencier connu des principaux forums internationaux sur le leadership. Sadhguru Jaggi Vasudev est ainsi intervenu en 2006 au Forum économique mondial (FEM), au Forum Tallberg en Suède et à la Australian Leadership Retreat. Il a aussi participé en janvier 2007 à quatre panels du FEM lors desquels il a abordé des thèmes allant de la diplomatie au développement économique en passant par l’éducation et l’environnement.
Le maître yogi est délégué au Sommet du millénaire pour la paix des Nations unies et au Congrès mondial pour la paix. Passant de l’ancien à l’ultramoderne, Sadhguru Jaggi Vasudev construit le lien entre le connu et l’inconnu en aidant tous ceux qu’il rencontre à explorer et ressentir les plus profondes dimensions de la vie.
Renchia Droganis, maître Reiki, fera par ailleurs partie de l’équipe de Sadhguru Jaggi Vasudev à l’occasion de la retraite spirituelle. Elle s’est jointe au Shanti Maurice dans cette nouvelle démarche en proposant son expertise de maître Reiki. Son singulier talent à déployer les capacités d’auto-guérison des individus, à rétablir un équilibre entre le corps et l’esprit sont aussi extraordinaires que son aptitude à mélanger des ingrédients naturels pour produire une des gammes les plus connues de produits de beauté, Africology. Celle-ci, créée en 2000, est la première marque sud-africaine de produits de beauté biologiques et éthiques.
Les séances de la retraite spirituelle au Shanti Maurice seront animées par le groupe musical de la Fondation Isha et le groupe African Drum Café et ses tambours, dont le rythme profond invite à la méditation. Sheila Moothoocurpen ajoute que les participants pourront aussi profiter des nombreux soins proposés par le Nira Spa.
Le programme de retraite spirituelle inclut soit un forfait de cinq heures “Spa illimité” qui offre tous les soins à la carte du spa, soit un forfait de cinq nuits Yoga Detox. Ceux choisissant de participer au Inner Engineering, d’une durée de sept jours, débourseront Rs 12 000, déjeuner compris. Le tarif pour un groupe de cinq ou plus est de Rs 9 900 par personne et pour un groupe de dix, Rs 8 000 par personne.
Le week-end de relaxation (vendredi, samedi et dimanche), Inner Engineering Initiation, est proposé à Rs 6 400, inclus déjeuner et deux retraites additionnelles par groupe. Pour un package du jour, le participants devra payer Rs 4 500. Des sessions personnalisées seront aussi disponibles à Rs 2 500 et pour la retraite en groupe, Rs 450. Réservations au 603 72 00 ou par e-mail, reservation@shantimaurice.com.