Défilé, musique, spectacle et ambiance glamour pour la fête qu’organise l’agence Cherry Model’s, le 22 décembre au Shotz, Flic en Flac. Des cadeaux destinés aux enfants vivant dans des conditions de vulnérabilité seront récoltés durant cette soirée où la mode rimera avec solidarité à quelques jours de Noël.
En guise de présentation, Mélanie et Chloé se sont jetées à l’eau pour présenter quelques-unes des créations qui seront portées sur le catwalk.
Il régnait une forte dose d’optimisme autour du projet. Mais personne n’avait prévu le succès remarquable de l’événement. Le Shotz avait affiché complet, une cinquantaine de mannequins avaient marché sur le catwalk,; des danseurs, des musiciens et d’autres artistes avaient contribué à la richesse du spectacle. Animée par les DJ associés à l’événement, la fête avait pris fin vers 8h.
La vraie réussite de la première grande soirée de Cherry Model’s se situait cependant ailleurs. En effet, là où elle espérait apporter un brin de bonheur à quelques enfants, l’organisation s’est retrouvée avec un bon millier de cadeaux sur les bras. Plus qu’elle ne l’avait rêvé. Les clubbers et les autres participants à la soirée avaient joué le jeu et s’étaient présentés aux portes du Shotz avec des cadeaux. Un geste de solidarité exprimé vis-à-vis des enfants en situation de vulnérabilité, qui avaient pleinement profité de cet élan de générosité lancé par l’agence de mannequin, dont c’était la première grande sortie.
Heart of Fashion.
Un an plus tard, l’expérience était à renouveler pour Mélanie Mayotte et Ingeborg Brunner. La Heart of Fashion Edition 2 est prévue le 22 décembre, toujours au Shotz. Pour sa nouvelle grande soirée, Cherry Model’s aspire à faire mieux que l’année dernière. Au programme à Flic en Flac, ce samedi soir : défilé de mode, créations originales, musique, spectacle, dans une ambiance clubbing.
La soirée reste placée sous le signe de la générosité et de la solidarité. Pour accéder à la fête, chaque invité devra déposer un cadeau à la porte. La grande distribution se fera dès le lendemain, lors d’une journée spéciale que tiendra la MBC dans sa cour à Moka. Pour Ingeborg Brunner et Mélanie Mayotte, c’est l’aspect principal de cet événement, qui compte prendre des allures encore plus glamour.
Glam.
C’est là l’autre objectif que s’est fixé l’organisation. Cherry Model’s offrira à ses invités une soirée de haute facture où la mode sera célébrée avec éclat. Comme pour démontrer que strass et paillettes peuvent aussi être associés à la générosité, précisent les organisatrices.
Lors des castings réalisés ces dernières semaines, 25 mannequins ont été sélectionnés pour faire partie du spectacle de l’agence, qui espère offrir une plate-forme aux talents dénichés. “Nous avons décidé de réduire le nombre de mannequins cette année et miser davantage sur la qualité”, souligne Ingeborg Brunner. Anciens mannequins, les responsables de l’agence veulent permettre à ce secteur de se professionnaliser et de mieux se structurer.
Haute couture.
Les mannequins retenus seront encadrés et formés pour présenter les collections de designers individuels et de magasins de haute couture. Parmi : Aldo, Levis, Soleil Sucré, Fabindia, entre autres. Les designers associés à l’événement sont Pawan Cavalli et Noorina Niamut. Des vêtements représentant des styles chics inspirés des cinq continents seront représentés dans une ambiance glamour. Le maquillage sera effectué par Stéphane Mootoo.
Cherry Model’s travaille en ce moment sur une décoration adaptée au ton de la soirée. Les couleurs annoncées pour l’occasion sont le bleu argenté, le blanc et l’argent. Le designer et décorateur Richard Favory sera mis à contribution.
DJ.
Au niveau de la musique, les clubbers se verront offrir du live ainsi que les sets des DJs. C’est un orchestre exclusivement féminin qui procédera à l’ouverture. DJ Prince V et Jimmy Gassel seront les invités de la soirée. Ils côtoieront les residents du Shotz dans la cabine du DJ.
En sus de la MBC, Canal Austral sera également présent cette année à la soirée des Cherry Model’s. L’agence espère aussi le soutien d’autres personnes et organisations dans son projet. Elle lance pour cela un appel aux bonnes volontés.
La Heart of Fashion Edition 2 débutera à 23h.