L’intérêt de la journée de dimanche sera sans aucun doute le résultat de la course principale où est engagé Intercontinental. Ce dernier, en cas de victoire, sera couronné cheval champion 2013.
Le cheval de l’écurie Rousset pointe à la deuxième place au classement du titre de cheval champion. Il totalise 233.5 points contre 263.25 à Liquid Motion qui a confirmé sa première place après avoir terminé deuxième dans la Coupe d’Or.
En cas de victoire d’Intercontinental, c’est lui qui sera sacré champion car Liquid Motion est actuellement blessé et ne pourra pas recourir avant la fin de la saison.
La course au titre aurait été plus intéressante si Tales Of Bravery avait été confirmé comme partant dans la course principale de samedi. Le cheval de l’écurie Maingard était en troisième position avec un total de 230.75 points et serait passé à 275.75 en cas de victoire, ce qui l’aurait propulsé à la première place en attendant l’entrée en lice d’Intercontinental qui, en cas de succès, lui aurait ravi la première place surtout grâce au added stakes money de La Coupe des Présidents qui se chiffrerait à environ Rs 80 000. Son total serait alors aux alentours de 276 points.
Toutefois, si Tales Of Bravery l’avait emporté en temps record, cela lui aurait donné 20 points additionnels. Dans ce cas, Intercontinental aurait été forcé de battre le record de 2200m pour avoir le dernier mot.