Top Seller de l’écurie Foo Kune a dû être euthanasié lors de cette 13 ème journée. L’un des chevaux en vue du Barbé 2013 a été gravement blessé au niveau de la colonne vertébrale après avoir violemment heurté un concurrent, Druids Moon de l’écurie Merven peu avant l’entrée du dernier virage.
Peu avant, Top Seller très  ardent en se rendant au départ après avoir été d’un calme olympien au paddock a désarçonné son jockey Robbie Burke avant de prendre la piste dans le sens inverse. En plein galop, il heurta Druids Moon sur lequel Cédric Ségéon s’apprêtait à retourner vers le départ. Le jockey français fut projeté à terre mais se releva immédiatement.
Alors que Druids Moon resta debout, Top Seller s’effondra. Son souffle avait été coupé par cet accident. Les hommes de pistes et le vétérinaire le ranimèrent mais constatèrent que sa partie arrière demeurait insensible aux touchers. La décision de l’euthanasier fut alors prise.
La course fut retardée d’une vingtaine de minutes et les deux chevaux au centre de l’accident furent logiquement retirés de la course.
Une autopsie sera effectuée et les conclusions vont être rendues publiques.