Bramcom Holding, le groupe commercial de la British American Investment, vient d’annoncer la nomination de Brian Burns en tant que Chief Executive Officer (CEO) d’Iframac Ltd, qui a été fusionnée avec Courts (Mauritius) Ltd. Par ailleurs, David Isaacs, président et CEO de Bramcom Holding, se retire de ses fonctions à la fin de ce mois mais demeurera consultant du groupe BAI pour les opérations commerciales visant la région.
Comptant au moins une vingtaine d’année d’expérience en tant que cadre supérieur dans le commerce et l’industrie de l’automobile, Brian Burns s’est joint à Bramcom en 2010 en tant que Senior Vice President-Projects avant d’assumer la direction des activités automobiles. Il a fait des études en ingénierie automobile en Afrique du Sud et a une riche expérience dans la gestion des marques internationales.
Il aura pour adjoint Raj Doolun. En tant que Deputy CEO d’Iframac Ltd – Retail Division, ce dernier aura la responsabilité d’assurer la supervision des activités commerciales de Courts Mauritius. Raj Doolun a rejoint Courts Mauritius en 1994 en tant que Regional Manager et fut nommé directeur de Courts Madagascar en 2001. En 2006, il fut nommé directeur des opérations de Courts Mauritius, avant de se voir confier le poste de CEO de Victoria Courts en 2012.
Bramcom annonce également la nomination de Salim Emritte en tant que Country Manager de Victoria Courts (Nairobi). Il occupait auparavant les fonctions d’Area Manager chez Courts Mauritius. Salim Emritte fait partie de Courts Mauritius depuis 1991. Il a gravi progressivement les échelons au sein de la société. Par ailleurs, chez Courts Madagascar, le nouveau Country Manager est Ravi Bisasur. Ce dernier a fait son entrée chez Courts Mauritius en 1987 en tant que Branch Officer de la succursale de Curepipe. Il a rejoint Courts Madagascar en 2007 en tant que responsable commercial jusqu’à sa nouvelle promotion.
Le groupe Bramcom a également confié à Fabien Lefébure, actuellement président et CEO de Solis Indian Ocean Ltd et Le Voyageur Travel & Tours, des responsabilités additionnelles : les opérations de TMS Ltd, Bramwell Catering et Ireko Facilities, entre autres.
David Isaacs se retire de ses engagements à plein temps en tant que président et CEO de Bramcom Holding à la fin de mois. Cependant, il agira en tant que consultant de la British American Investment avec pour responsabilité l’expansion des activités commerciales du groupe dans la région de l’océan Indien et au niveau du continent africain.
David Isaacs a ouvert le premier magasin Courts, alors connu comme Mammouth, à Bell-Village en juin 1985, soit quelques mois après son arrivée à Maurice. La compagnie eu un succès immédiat car elle permit au public mauricien d’avoir accès à de l’équipement mobilier et électroménager à des prix compétitifs sous la Hire Purchase Act. Mammouth créa une demande pour des meubles produits localement et donna, par conséquent, un coup de pouce à l’industrie mauricienne de l’ameublement.
Mammouth ouvrit plusieurs succursales à travers l’île au fil des années, commençant par Curepipe en 1986. Elle fut introduite sur le marché officiel de la Bourse en 1990, une année seulement après la création de celle-ci
En 2005, après l’acquisition de Courts par la British American Investment, David Isaacs continua à assurer la gestion des activités de la compagnie et fut éventuellement promu président et CEO de Bramcom Holding Ltd, qui comprend plus d’une quinzaine de sociétés.
En 2003, David Isaacs obtint la décoration Order of the Star and Key of the Indian Ocean pour sa contribution au secteur du commerce et à la communauté. Quatre ans plus tard, en 2007, il fut décoré une deuxième fois et reçut la médaille de Commander of the Star and Key of the Indian Ocean.