C’est chez la famille Sunders à Olivia dans l’est que Scope s’est rendu pour cette rubrique. Elle est composée de Franco, employé dans la comptabilité dans le secteur hôtelier, Nancy, secrétaire pour une petite compagnie, et leur fille Leah.
C’est la maîtresse de maison Nancy qui nous accueille sur le pas de sa maison située à l’étage de celle de ses beaux-parents. Derrière elle, son époux Franco et leur fille Leah, qu’il tient dans ses bras. Intimidée par notre visite, elle refuse d’abord de nous saluer, en s’accrochant à son père.
En entrant dans la maison, notre attention est vite attirée par le grand crucifix placé ostensiblement dans le salon, avec des textes de réflexion, des bougies et une icône. C’est leur coin de prière. Croyants et pratiquants, ils ont baptisé leur maison Emmaüs, en référence aux deux disciples qui, dans la Bible, faisaient route vers ce village peu de temps après la résurrection du Christ. “C’est une façon pour nous de dire qu’Il nous accompagne dans notre vie de tous les jours”, confie Nancy.