Nous avons dîné chez la famille Low Kwong à Pointe aux Sables, en compagnie de Patrick et Nathalie et de leurs enfants, Ketsia et Nathan, ainsi que la grand-mère, Marie-Lourdes. Chez cette famille, le dîner est le moment propice aux discussions et au cours duquel les soucis du quotidien et les journées des uns et des autres sont au menu.
Le dimanche, c’est le jour des currys chez les Low Kwong. Poulet, poisson, crevettes et viande sont au menu, accompagnés de riz, de pain ou de farata. Ce dimanche 13 avril, le choix se porte sur du poisson La Perle et du riz blanc. Vers 18h30, le poisson, préalablement décongelé et découpé, est prêt pour la cuisson, tandis que les voisins laissent éclater leur joie devant le match de foot à la télé.
Un travail d’équipe s’organise. Nathalie, 41 ans, officier à la Sécurité sociale, s’occupe de frire le poisson; la grand-mère prépare la sauce de curry, en y ajoutant les aubergines fraîchement achetées par Patrick; Ketsia (10 ans) prépare la salade de laitue.