C’est chez Lydmilla et Abdel Ruhomutally à Quatre-Bornes que nous avons dîné le vendredi 14 mars. Avec leurs deux fils, Ayman, 7 ans et Aqeel, 5 ans, ils forment une famille heureuse, menant une vie simple et tranquille.
Nous sommes accueillis par la maîtresse de maison. Elle vient de regarder à la télévision une de ses émissions favorites, Un dîner presque parfait. À ses côtés, ses enfants, Ayman et Aqeel. Enseignante de Business Studies dans un établissement secondaire privé, elle est rentrée tôt car elle n’avait pas cours ce jour-là. Elle prépare actuellement son Post Graduate Certificate in Education (PGCE) au MIE. Une fois rentrée, elle a accompagné les deux garçons chez le coiffeur et les a préparés pour le dîner.
Abdel Ruhomutally nous rejoint peu de temps après. Il rentre du travail. Managing Director chez GFA Insurance, il vient de succéder à son père. Il essaye autant que possible de rentrer à une heure convenable afin de passer plus de temps en famille et jouer avec ses fils. Avec les quelques équipements dont il dispose, il pratique la gym à domicile pour garder la forme. De temps en temps, il s’adonne au jardinage et au bricolage.