Chez la famille Wong Keng à Port-Louis, le dîner est un moment de partage que chacun attend avec impatience. C’est l’occasion donnée à chaque membre de raffermir les liens familiaux et de partager son quotidien.
Il est 19h. Les Wong Keng s’apprêtent à passer à table. “Nous dînons toujours ensemble. C’est essentiel pour le bien-être de la famille. Nous pouvons discuter, partager nos angoisses et nos joies”, confie Hervé, 73 ans. Il partage sa demeure avec sa femme Georgette et leur neveu Gary, qu’ils ont adopté depuis que ce dernier est tout petit. Avant, la maisonnée était plus nombreuse, avec les trois enfants du couple, le fils adoptif et les soeurs d’Hervé. Deux des enfants ont émigré au Canada et l’autre habite Roches Brunes. Les Wong Keng reviennent d’ailleurs d’un voyage au Canada où ils ont assisté à la première communion d’un de leurs six petits-enfants.
Au menu ce soir-là : plats traditionnels chinois, préparés par la maîtresse de maison, Mme Georgette, 66 ans. Ailes de poulets farcies croustillantes et bouillon de boulettes et de teokon en entrée seront suivies de riz blanc accompagné d’un chop suey de porc et d’un poisson black beans agrémenté de teokon.