Le Conseil d’administration de Phoenix Beverages a approuvé la nomination de Bernard Theys, un ressortissant belge, aux fonctions de chief executive officer de Phoenix Beverages Limited. Il succède ainsi à Richard Wooding qui a été en poste pendant sept ans chez PBL.
Bernard Theys, indique un communiqué de PBL, compte plus de dix années d’expérience à la direction générale et opérationnelle dans l’industrie de la boisson. Formé à l’INSEAD, il a été au service du Groupe Heineken et connaît bien le marché africain pour avoir accompagné le développement de ce groupe au Maroc et au Congo. « La mission principale du nouveau CEO sera d’assurer le développement de la compagnie notamment à Maurice et dans les marchés où opèrent Phoenix Beverages en s’appuyant sur un riche héritage », ajoute le communiqué.
Aussitôt le feu vert des autorités obtenu, le nouveau CEO de PBL prendra son poste le 1er juillet 2013, le contrat de Richard Wooding arrivant à expiration le 30 juin 2013. « Les sept ans à diriger Phoenix Beverages ont été une expérience formidable pour moi et le point culminant de ma carrière jusqu’à présent. Ensemble avec le conseil d’administration et le personnel, nous nous sommes engagés à atteindre nos objectifs et servir nos clients et consommateurs à Maurice comme à l’étranger. Je remercie mes collaborateurs au sein de Phoenix Beverages qui m’ont donné un soutien indéfectible durant mon mandat. Je garderai de très bon souvenir en tant que CEO de Phoenix Beverages », déclare Richard Wooding dans le communiqué de presse.
Richard Wooding compte poursuivre sa carrière ailleurs. Sa contribution chez PBL est saluée par Thierry Lagesse, président du conseil d’administration de l’entreprise. « Richard Wooding a contribué énormément à la compagnie et a atteint ses objectifs. En raison de la situation actuelle, le conseil d’administration a décidé de donner un nouvel élan à l’entreprise. Bernard Theys sera appelé à défendre et porter haut la vision et les valeurs de la compagnie. Phoenix Beverages doit poursuivre sa mission en tant que leader du marché des boissons et doit relever les défis qui l’attendent dans des marchés de plus en plus complexes », souligne Thierry Lagesse.
PBL se retrouve à la 26e place au classement des Top 100 Companies. Ses activités s’étendent à la région, ses boissons étant exportés vers La Réunion, Madagascar, Mayotte et des marchés du continent africain. Le groupe a investi environ Rs 700 millions dans la Nouvelle Brasserie de la Grande île, projet lancé en partenariat avec la société belge Unibras.