Ceux qui l’ont fait vous diront qu’il est impossible de se balader sur la falaise de Gris-Gris à Souillac sans faire un saut chez la charmante et accueillante Rosy, dont le restaurant porte le nom. Dans ce lieu qui ne manque pas d’originalité et d’authenticité, la cuisine créole est reine. La touche personnelle de la restauratrice Rosy Goundel apporte un plus à la variété de plats proposés par la maison depuis 26 ans. Une fois que l’on a goûté à ses talents culinaires, on ne pense qu’à revenir. Découverte.
Situé à l’entrée du chemin qui mène vers la falaise, ce petit coin tranquille et chaleureux ne passe pas inaperçu. Encore moins depuis que le nom du restaurant est affiché en grand sur le bâtiment et à chaque entrée. L’endroit n’offre pas un cadre bon chic bon genre, comme celui que l’on trouve dans certains restos des côtes nord et ouest de l’île. Ici, l’authenticité et le rustique sont garantis.
Les belles décorations sont rares dans le restaurant. Le plus grand espace des lieux, et évidemment le coin privilégié des clients, se trouve sous la grande varangue, cernée d’arbres et de verdure. Des cailloux et coraux placés au sol, des couleurs vives qui illuminent l’espace, sans oublier les tableaux de photos prises sur place et qui vous donnent déjà l’eau à la bouche : il est difficile de se plaindre de la chaleur quand on y est, tant la pièce est aérée. Si les serveuses sont d’une gentillesse contagieuse, la propriétaire, elle, ne manque pas de vous faire sentir comme chez maman, où vous êtes toujours bien reçus.